Recherche
Se connecter

Quel leadership pour réussir sa transformation digitale?

Publié par le

La question du leadership revient en force dans la stratégie des entreprises et les politiques RH. Quel type de leadership privilégier pour réussir sa transformation digitale et quelles sont les qualités les plus indispensables au leader de demain?

Je m'abonne
  • Imprimer
Des leaders de l'"hyper connectivité"

Élément-clé de performance dans un environnement économique complexe, la question du leadership revient en force. Qui maintenir ou placer à la tête de ses équipes dans un contexte par nature instable? Quelles sont les qualités qui décrivent un leader connecté? Quel type de leadership adopter pour conduire sa transformation digitale?

Tout l'enjeu pour les entreprises est aujourd'hui de savoir anticiper les évolutions liées à l'"hyper connectivité". En attestent les récentes évolutions: de grandes sociétés (Accor, Valeo) appellent des femmes digitales à leur board; le géant du luxe LVMH recrute un ancien d'Apple Music en tant que directeur numérique. Ce sont aussi des ETI qui font appel à des profils digitaux pour occuper des fonctions d'executives, allant jusqu'à recruter à l'étranger des talents qu'ils ignorent pouvoir trouver sur place ou en interne, parfois faute de savoir identifier leurs hauts potentiels.

Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement spécialiste du digital et de l'IT

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Management

Par Philippe VERMET, consultant et coach chez OasYs Consultants

La pression permanente de la transformation des organisations et des pratiques managériales soumet le cadre d'aujourd'hui à une exigence de [...]