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[Success story] Le business éclairé de Velux

Publié par Amélie Moynot le

À l'heure où la marque Velux est passée dans le langage commun pour désigner une fenêtre de toit, découvrez comment la société danoise s'impose en France sur un marché de la construction en berne.

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Associer les artisans au business

C'est à l'égard des artisans que les actions les plus nombreuses sont déployées. À commencer par l'ouverture d'un centre de formation, consacré à la découverte et à la pose des produits. Situé au siège de l'entreprise, ce centre forme, aujourd'hui, 900 personnes par an. Les artisans se voient également proposer du monitorat de chantier.

Pour les valoriser, Velux n'hésite pas non plus à en faire des moteurs de sa croissance et à les solliciter. Ainsi, pour rendre les produits plus performants, la marque a orchestré un challenge invitant les installateurs à soumettre leurs idées. Au final, quinze bonnes idées ont été retenues. Les 500 meilleurs d'entre eux et leur conjoint ont, par ailleurs, été invités à la soirée anniversaire de la marque, rassemblant 1 800 personnes au Domaine de Saint-Cloud, près de Paris, en novembre 2014.

De quoi réaffirmer sa volonté de les associer étroitement à son développement.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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