Recherche
Se connecter

[Success story] Le business éclairé de Velux

Publié par Amélie Moynot le

À l'heure où la marque Velux est passée dans le langage commun pour désigner une fenêtre de toit, découvrez comment la société danoise s'impose en France sur un marché de la construction en berne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Plus "homme-camion" qu'"animateur des ventes"

Chez Velux, ne dites pas "animateur des ventes", mais plutôt "homme-camion" ! Au milieu des années 1970, tel était le surnom donné aux collaborateurs chargés de faire connaître les produits et de trouver de nouveaux clients.

La raison ? C'est dans un camion aux couleurs de la marque, pourvu d'un grand toit percé d'une fenêtre, que ces animateurs sillonnaient jour après jour villes, villages, foires, marchés et autres manifestations publiques à la rencontre des Français. La légende veut même qu'ils jetaient des brochures directement depuis les fenêtres du véhicule à destination des passants...

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s