Recherche
Se connecter

[Success story] Le business éclairé de Velux

Publié par Amélie Moynot le

À l'heure où la marque Velux est passée dans le langage commun pour désigner une fenêtre de toit, découvrez comment la société danoise s'impose en France sur un marché de la construction en berne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Velux défend le développement durable

Inaugurée en 2011 à Verrières-le-Buisson, près de Paris, la Maison Air et Lumière, construite à titre expérimental, est le symbole de la façon dont Velux imagine les logements de demain : baignés de lumière naturelle, correctement ventilés, confortables pour les habitants tout en ayant un impact neutre sur l'environnement. Elle a été habitée par une famille pendant un an. Ses retours réguliers ont aidé Velux à optimiser cet espace.

Cinq maisons similaires ont été construites en Europe, avec la volonté de favoriser le développement de bâtiments durables à l'horizon 2020.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]