Manuloc équipe ses commerciaux d'un CRM mobile

Publié par le | Mis à jour le
Alexis Skrobek, chargé de mission à la direction commerciale de Manuloc, teste le nouveau CRM sur tablette.
Alexis Skrobek, chargé de mission à la direction commerciale de Manuloc, teste le nouveau CRM sur tablette.

Le fournisseur de chariots élévateurs Manuloc équipe ses commerciaux de tablettes et d'un CRM accessible à distance pour les aider à augmenter leurs performances sur le terrain.

  • Imprimer

Comment optimiser la productivité de ses commerciaux ? En leur rendant le CRM accessible à distance. Voilà du moins le parti pris de Manuloc, fournisseur européen de chariots élévateurs et autres solutions de manutention.

'' Nous souhaitions, au travers de ce projet, lancer un signal fort à notre force commerciale, en la dotant d'un outil novateur qui intègre un ensemble de données structurées et accessibles à distance ", déclare dans un communiqué Alexis Skrobek, chargé de mission à la direction commerciale.

Une centaine de commerciaux, assistantes commerciales et administrateurs des ventes ont ainsi été équipés de tablettes numériques entre avril et novembre. Parmi eux, les derniers le seront d'ici à la fin du mois. L'outil leur permet d'avoir accès à l'ensemble des informations nécessaires pour mener à bien un rendez-vous client : contrats de maintenance associés aux chariots, consommation des machines, historique des visites, présentation des offres...

L'une des difficultés du projet a été le changement de prestataire car l'ancien CRM n'était pas utilisable en situation de mobilité.

Le projet devrait être étendu à l'ensemble des activités de l'entreprise en 2015.

A lire aussi sur Actionco.fr : Chez Manuloc, la fidélisation devient l'affaire des commerciaux

Comment optimiser la productivité de ses commerciaux ? En leur rendant le CRM accessible à distance. Voilà du moins le parti pris de Manuloc, fournisseur européen de chariots élévateurs et autres solutions de manutention.

'' Nous souhaitions, au travers de ce projet, lancer un signal fort à notre force commerciale, en la dotant d'un outil novateur qui intègre un ensemble de données structurées et accessibles à distance ", déclare dans un communiqué Alexis Skrobek, chargé de mission à la direction commerciale.

Une centaine de commerciaux, assistantes commerciales et administrateurs des ventes ont ainsi été équipés de tablettes numériques entre avril et novembre. Parmi eux, les derniers le seront d'ici à la fin du mois. L'outil leur permet d'avoir accès à l'ensemble des informations nécessaires pour mener à bien un rendez-vous client : contrats de maintenance associés aux chariots, consommation des machines, historique des visites, présentation des offres...

L'une des difficultés du projet a été le changement de prestataire car l'ancien CRM n'était pas utilisable en situation de mobilité.

Le projet devrait être étendu à l'ensemble des activités de l'entreprise en 2015.

A lire aussi sur Actionco.fr : Chez Manuloc, la fidélisation devient l'affaire des commerciaux

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet