Bien vendre sur eBay en 6 étapes
Vendre via le site d'e-commerce peut sembler séduisant. Encore faut-il en connaître le fonctionnement. Delphine Rieutord, responsable marketing & communication BtoC d'eBay France liste les 6 étapes à suivre.
Je m'abonneAvec 8,1 millions de visiteurs uniques* par mois et 4,5 millions d'acheteurs actifs**, la plateforme eBay offre une large visibilité et des perspectives alléchantes aux vendeurs professionnels. Mais comment mettre toutes les chances de son côté ? Voici six conseils pratiques.
1 - S'enregistrer en tant que vendeur professionnel
Pour vous inscrire en tant que vendeur professionnel sur eBay, il vous suffit de remplir un formulaire. De là, deux choix s'offrent à vous : mettre en ligne une "simple" annonce, moyennant 30 centimes d'euro, avec une visibilité limitée à dix jours, ou bien créer votre boutique pour 29,95 € TTC par mois, qui vous fait bénéficier d'une page personnalisée sur le site, avec votre logo, votre identité propre... "Tout dépend de la taille de l'offre et du volume d'activité attendu. La moitié des vendeurs professionnels ont adopté la première option", affirme Delphine Rieutord, responsable marketing & communication BtoC d'eBay France.
2 - Ouvrir sa boutique
Cette formule présente plusieurs avantages. Le vendeur peut, via sa boutique, proposer autant de biens physiques qu'il le souhaite (la vente sur eBay concerne des produits et non des services). Il ne paie la commission (entre 3,9 % et 6,5 % du prix de vente selon la catégorie de produits) que si la transaction a lieu. Cerise sur le gâteau : chaque annonce est visible aussi bien sur ordinateur que sur mobile ou tablette. Un atout précieux, quand on sait que 48 % des transactions sur eBay.fr sont réalisées sur mobile ! Autre facilité, les produits mis en ligne y restent jusqu'à épuisement des stocks ; inutile de le refaire chaque mois.
Source : *Médiamétrie. **Acheteurs actifs, c'est-à-dire ayant fait un achat dans les 12 derniers mois.
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