Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

eBay aide ses 80000 vendeurs professionnels à développer leur activité

Publié par Laurent Bailliard le

À l'heure où eBay fête ses 10 ans en France, la plateforme évolue pour aider les TPE/PME à développer leur chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin d'aider les professionnels à faire plus de business sur eBay, le site en ligne annonce plusieurs dispositions en faveur des TPE et PME. Ainsi, depuis le 1er octobre 2010, les vendeurs professionnels bénéficient de plusieurs avantages majeurs leur permettant de mettre en ligne un inventaire plus large pour préparer au mieux la période de Noël.

Parmi les nouveautés, on peut noter des frais d'insertion gratuits pour les objets proposés au format prix fixe (en achat immédiat), dans la limite de 100000 objets mis en vente par mois calendaire. À cela s'ajoute une réduction de 40% sur la commission sur le prix de vente final pour les objets mis en vente dans la catégorie High-Tech d'eBay.fr. Enfin, l'abonnement aux Boutiques eBay est proposé au prix unique de 19,95 euros, quel que soit le niveau de boutique choisi.

Ce nouveau modèle économique s'accompagne de deux autres initiatives, plus opérationnelles cette fois, qui permettront aux vendeurs professionnels d'optimiser leur visibilité sur eBay.fr, et donc de vendre plus. À commencer par l'application “Analyse de vos annonces”, qui permet de connaître le nombre de clics, d'achats, les performances et l'efficacité des annonces. Accessible directement depuis la section “Mon eBay”, cet outil de pilotage sera disponible dans les prochains jours. Par ailleurs, dès fin octobre 2010, les vendeurs professionnels proposant la livraison gratuite et ayant reçu un paiement via PayPal seront automatiquement dotés de 5 étoiles sur le critère d'évaluation “Frais de livraison & d'expédition”.

Des mesures qui ne sont que les premières étapes. D'autres initiatives seront annoncées dans les prochains mois.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page