Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un support de vente comestible

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Unilever a imprimé son message publicitaire sur des chapatis.
Unilever a imprimé son message publicitaire sur des chapatis.

Unilever n'a pas hésité à faire avaler son message publicitaire à ses futurs clients… en l'imprimant sur du pain ! L'histoire se déroule en Inde, pour la promotion d'un savon. Explications.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le mastodonte des produits de consommation Unilever a investi le plus grand pèlerinage hindouiste en Inde, le long du Gange. La raison n’est pas idéologique mais de faire la promotion de son savon Lifebuoy. Comment ? En proposant aux pèlerins des chapatis, pains traditionnels indiens, imprimés du message incitatif (et comestible) en langue hindi : «Vous-êtes lavé les mains avec le savon Lifebuoy ?»

Soulignons que cette opération commerciale fait coup double, puisqu’elle est également un moyen de lutter contre les épidémies de diarrhée qui frappent le pays et causent la mort de milliers d’enfants indiens. Depuis 2008, Unilever sponsorise plusieurs programmes locaux soutenant cette cause.

Source : Daily Indian News

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page