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Commerciaux : quels profils et compétences sont les plus recherchés ?

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Commerciaux : quels profils et compétences sont les plus recherchés ?

A quoi ressemble le commercial en 2015 ? Quelles sont ses qualités ? Ses compétences clefs ? RegionsJob dresse un état des lieux.

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Les fonctions les plus recherchées chez les commerciaux, les compétences et les missions les plus demandées... Régionsjob a étudié les annonces publiées dans le secteur commercial entre mai 2014 et juin 2015 et dresse un véritable profil du vendeur 2015.

Fonctions populaires en 2015

1. Commercial

2. Conseiller commercial

3. Technico-commercial

4. Conseiller de vente

5. Commercial terrain

6. Vendeur

7. Concepteur vendeur

8. Négociateur immobilier

9. Attaché commercial

10. Chef de secteur

Sur certains métiers commerciaux, RegionsJob constate que le nombre de candidatures reste faible comparé au nombre d'offres en ligne. Pour les candidats, cela signifie que la concurrence est moins forte. Il y a donc des places à prendre et sans doute plus de possibilités pour négocier sur le salaire et les avantages.

Fonctions en tension en 2015

1. Commercial immobilier

2. Conseiller en gestion du patrimoine

3. Négociateur immobilier

4. Agent immobilier

5. Agent commercial

6. Commercial auprès des particuliers (BtoC)

7. Assureur

8. Conseiller en prêts immobiliers

9. Négociateur

10. Chargé de clientèle auprès de particuliers

Compétences commerciales les plus recherchées en 2015

1. Sens du relationnel

2. Capacité d'écoute

3. Force de persuasion

4. Créativité

5. Dynamisme

6. Rigueur et méthode

7. Esprit d'analyse

8. Qualité fédératrice

9. Force de proposition

10. Aisance à l'oral

Les missions demandées aux commerciaux en 2015

1. Développement du portefeuille client

2. Développement de partenariats

3. Réalisation d'un compromis de vente

4. Réalisation d'un reporting

5. Evaluation des biens

6. Amélioration du service client

7. Optimisation du chiffre d'affaires

8. Prospection téléphonique

9. Gestion de la relation client

10. Développement du réseau des intermédiaires

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