Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Strada Marketing lance une école de vente interne

Publié par Aude David le | Mis à jour le
Strada Marketing lance une école de vente interne

L'agence de marketing opérationnel va former tous ses salariés en relation avec les clients, notamment les forces de vente chargées de l'animation commerciale, grâce à une académie de vente, afin de garantir leur montée en compétences.

Je m'abonne
  • Imprimer

Strada Marketing avait déjà un outil d'e-learning interne pour permettre à ses forces de ventes externalisées de se former sur des sujets ponctuellement. L'agence de marketing opérationnel a étoffé ce dispositif, et lance donc une véritable académie interne, afin de former tous ses salariés en charge de la relation commerciale : force de vente, promotion des ventes, animation commerciale, optimisation de linéaire... L'objectif est de former plus de 4 000 personnes.

Une plateforme accessible sur un smartphone

L'entreprise, qui propose une force de vente externalisée aux fabricants pour les aider à commercialiser leurs offres, dispose donc maintenant d'une véritable plateforme de formation, accessible depuis un smartphone, avec des formations métiers et des modules de formation complémentaires (produit, marque, normes, techniques, prévention, etc.), complété par des formations terrain basées sur le dispositif AFEST (Action de Formation En Situation de Travail).

À lire aussi : TechSell forme sa force de vente externalisée à la vente à distance

À travers ce programme, l'ambition de Strada Marketing est de "proposer à ses clients des profils qualifiés, parfaitement formés et certifiés aux métiers de la vente et de la représentation commerciale", et de fidéliser sa force de vente en garantissant sa montée en compétences et son employabilité. L'entreprise s'est fait accompagner par deux spécialistes de la formation et de la pédagogie, AccoForm et Upango.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page