Les managers commerciaux d'influence dans les biens de consommation
Sociétés productrices de produits de grande consommation et de biens durables, hors produits pharmaceutiques, informatiques et agroalimentaires.
Je m'abonne![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-1-F.jpg)
Fabrice Bonnemain, directeur commercial adhésifs grand public d'Henkel
Âge : 46 ans
Formation : DUT techniques de commercialisation
Force de vente gérée : plus de 60 personnes
Vie associative : membre de la Feuillaume, association de quartier pour améliorer le cadre de vie des habitants de La Celle-Saint-Cloud
Titre reçu : le Fritz Henkel Award, récompensant la perspicacité commerciale de son équipe pour le développement du marché de la mousse expansive
Projet marquant : la mise en oeuvre pour Henkel d'un partenariat avec Staedtler pour adresser les réseaux de détaillants papetiers
Objectif 2014 : renforcer la relation clients grâce à des animations originales et percutantes
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-2-F.jpg)
Véronique Denise, directrice commerciale encastrable de Whirlpool France
Âge : 48 ans
Formation : École supérieure de commerce de Le Havre/Caen
Équipe commerciale gérée : 25 personnes
Particularité : a remporté le 1er concours de vente organisé par l'EM Normandie, en tandem avec son futur mari, en dernière année
Vie associative : membre du Lions Club
Projet marquant : lancement de la Whirlpool Sales Academy en 2004
Objectifs 2014 : intégrer les équipes de KitchenAid à celles de Whirlpool et conquérir de nouveaux clients
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-3-F.jpg)
Alexandre Hunot, directeur commercial du Groupe Seb France
Âge : 42 ans
Formation : master et un MBA à l'EM Lyon
Équipe managée : 100 personnes
Distinction : major de promotion à l'Institut des forces de vente de Rouen
Projet marquant : la refonte de l'organisation commerciale en juin 2013
Objectifs 2014 : renforcer l'approche clientèle digitale, accroître le chiffre d'affaires et optimiser les investissements
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-4-F.jpg)
Benoît Jaubert, directeur commercial du groupe Darty
Âge : 45 ans
Formation : Diplômé de l'Essec
Équipe managée : 300 personnes
Particularité : membre du comité exécutif de Darty
Titre : conseiller du Commerce extérieur de la France en 2011
Projet marquant : avoir développé l'offre télécom et multimédia chez Darty
Objectifs 2014 : développer la franchise Darty et renforcer la stratégie cross-canal
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-5-F.jpg)
David Lamarche, directeur commercial Europe & Amérique d'Aigle
Âge : 44 ans
Formation : DUT techniques de commercialisation ; master à l'EM Lyon
Équipe commerciale managée : 22 personnes
Empreinte numérique : + de 500 contacts LinkedIn
Projet marquant : la mise en place d'un programme de formation vente d'envergure pour l'ensemble du réseau retail Petit Bateau avec un concours de vente innovant
Objectifs 2014 : poursuivre la professionnalisation du réseau retail France, consolider les filiales UK et Allemagne, et défricher de nouveaux marchés
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-6-F.jpg)
Jérôme Lévêque, directeur commercial d'Adidas
Âge : 41 ans
Formation : Diplômé de Reims Management School, de la Middlesex University et titulaire d'un Master de management du sport à Strasbourg
Force de vente gérée : 130 personnes
Titres reçus : trophée force de vente LSA 2012 ; trophée management de Reims Management School en 2012
Empreinte numérique : 480 contacts LinkedIn
Projet marquant : création de l'école des ventes Adidas en 2012 en partenariat avec les ressources humaines
Objectifs 2014 : renforcer les partenariats, développer l'impact des marques en point de vente en mettant le focus sur le sell-out
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-7-F.jpg)
Xavier Penas, directeur commercial produits d'hygiène chez SCA France
Âge : 46 ans
Formation : Esade (école de commerce espagnole); MBA
Force de vente managée : 84 personnes
Titre : équipe Personal Care la plus performante d'Europe en 2012 chez SCA
Projet marquant : membre de l'équipage espagnol lors de la régate America's Cup en 1992, à San Diego, en Californie
Objectif 2014 : fusionner les équipes SCA et Georgia-Pacific avec la mise en place d'une nouvelle culture commune
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-8-F.jpg)
Henri Serre, directeur commercial Incontinence Care chez SCA France
Âge : 41 ans
Formation : BTS Force de vente ; Institut d'administration des entreprises
Équipe commerciale managée : 66 personnes
Titres et distinctions : élu meilleur commercial et meilleur manager à plusieurs reprises chez Xerox, puis classé parmi les meilleurs concessionnaires
Projets marquants : avoir créé une entreprise concessionnaire Xerox et avoir pris la direction commerciale de SCA
Objectifs 2014 : gagner des parts de marché et maintenir une position de leader
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-9-F.jpg)
Raphaël Visseyrias, directeur commercial division home appliances de LG Electronics
Âge : 39 ans
Formation : Diplômé de l'Istec et titulaire d'un MBA en administration des entreprises de la Sorbonne
Équipe commerciale managée : 20 personnes
Titre : Meilleure filiale européenne vente Lavage en 2010
Projet marquant : avoir créé de la valeur pour la catégorie Lavage de LG, sans céder à la tendance déflationniste du marché
Objectifs 2014 : maintenir l'esprit d'équipe chez les commerciaux et enrichir l'expérience client
![](https://www.actionco.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2014/5/236438/Les-managers-commerciaux-influence-dans-biens-consommation-10-F.jpg)
Découvrez les managers commerciaux d'influence dans les autres secteurs
- Banque
- Chimie
- Énergie
- Services