Recherche

Radiographie des utilisateurs d’e-mails

Il y a près de 9 millions d’utilisateurs du mail en France selon Netvalue : un marché suffisamment grand pour se lancer aujourd’hui dans l’e-mailing.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Après la consultation de sites Web, l’e-mail est le service le plus utilisé sur Internet selon le premier volet d’une étude de Netvalue sur les usages du mail en France. 85,8% des internautes français à domicile s’en servent actuellement, c’est-à-dire près de 9 millions de personnes. En moyenne, les utilisateurs de courrier électronique envoient un peu plus de 13 messages par mois et en reçoivent près de 33. Des chiffres qui grimpent respectivement à 20 et 62 pour les gros utilisateurs d’Internet : cette population familiarisée représente 22% des surfeurs français. Cela représente évidemment un marché considérable pour les entreprises qui veulent effectuer des campagnes d’e-mailing, d’autant que ces « mailivores » ont un profil particulier : majoritairement masculins, plus âgés que la moyenne des autres internautes, ils disposent également de revenus plus élevés.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page