Les Trophées Action Co 2024 en image
La 35e édition des Trophées Action Co s'achève. Retour en image sur cet événement haut en couleurs, qui rassemble chaque année des personnalités de directions ventes, et récompense les meilleurs projets de stratégie commerciale.
Je m'abonneMarvesting x Adhrena pour Voltalis, meilleure opération de force de vente externalisée
Marvesting et Adhrena remportent le prix de la meilleure opération de force de vente externalisée pour le client Voltalis. Cette équipe de 30 commerciaux a d'abord eu pour mission de développer les ventes du service Voltalis sur l'ensemble du réseau national Darty, puis, après un an d'activité, celle-ci s'est renforcée pour animer l'enseigne But, avec un Chef des ventes, un formateur national et 17 chefs de secteur supplémentaires.
Dans cette catégorie, DMF Sales and Marketing pour Tourtel Twist (Groupe Brasseries Kronenbourg) a remporté l'argent, et Strada Marketing pour Honor le bronze.
Marvesting / Demooz pour Samsung : meilleure opération techno
Marvesting/Demooz remporte le premier prix du trophée Action Co dans la catégorie meilleure opération techno / business, pour son client Samsung, grâce à un dispositif complet dispositif complet qui a permis d'augmenter la connaissance des fonctionnalités Galaxy AI et de se démarquer de la concurrence par des innovations de procédés en période de jeux olympiques.
Dans cette même catégorie, le prix argent a été remis au projet de sms conversationnel développé par Engie et Ekonsilio.
Coface remporte le premier prix dans la catégorie Modern Selling
Coface se hisse sur la première marche du podium des trophées, catégorie Modern Selling, pour son usage stratégique de la solution Navigator Sales Success Lab de LinkedIn à destination de ses commerciaux.
Dans cette même catégorie, Scaleway remporte l'argent pour son approche "multi-threading" de LinkedIn et de Sales Navigator, tandis que Adista gagne le bronze pour un dispositif intégré CRM, Social Selling et Account-Based Marketing (ABM).
Fiers la marque handisolidaire et l'Agence Impact raflent le prix spécial du jury
Le prix spécial du jury a été attribué à Fiers la marque handisolidaire et l'Agence Impact pour leur travail de promotion de produits fabriqués par des personnes en situation de handicap à travers les achats du quotidien ; un dispositif commercial participant à favoriser l'inclusion.
Autres projets remarqués par le jury : le programme de fidélité innovant développé par l'agence Demooz (Marvesting) pour Deezer (trophée argent) et le plan d'animations commerciales musclé de DMF Sales & Marketing pour Nespresso (trophée bronze).
Divalto et Au forum du bâtiment : force de vente de l'année !
Vladimir Stanisic, directeur commercial de Au forum du bâtiment (au centre, en bleu) a reçu le prix de la meilleure force de vente de l'année avec son partenaire Divalto. Une centaine de commerciaux dont la productivité a été boostée grâce au CRM Divalto Weavy.
Dans cette catégorie, Upsell remporte l'argent pour son client Meme Cosmetics.
Charles Henry (HPE) remporte le trophée bronze
Charles Henry, directeur commercial d'HPE France, reçoit le prix bronze du manager commercial de l'année, pour sa stratégie ambitieuse d'adressage client. Le benjamin de cette compétition mise beaucoup sur le coaching de ses équipes, commerciaux et managers.
Nathanaëlle Heinrich (BMW Group) se hisse à la 2e place pour l'élection du manager commercial de l'année
Nathanaëlle Heinrich, directrice des ventes et du développement du réseau BMW Group France, remporte l'argent pour l'élection du manager commercial de l'année. La manager présentait son projet de développement commercial de l'électrique, tout en laissant le libre-arbitre aux clients.
Valérie Rochette (groupe Seb) élue manager commerciale de l'année !
Valérie Rochette, directrice Mass Channel Europe du groupe Seb, remporte cette 35e élection du manager commercial de l'année, pour son projet "Tous entrepreneurs", faisant de ses commerciaux des acteurs de la stratégie de vente. Un travail à 360° largement salué par ses pairs au sein de la fonction commerciale.
Merci, et à l'année prochaine !
L'équipe d'Action Co remercie les participants des catégories trophées, les 10 managers commerciaux en lice dont les projets inspirent les acteurs de la profession, Jean-Pierre Laherre, lauréat 2023, les membres du jury qui ont fait preuve d'une grande implication, et tous nos partenaires qui participent grandement à la réussite de ce bel événement. Rendez-vous en 2025 pour une 36e édition !