Trophées Action Commerciale 2013 : les 10 managers sélectionnés sont...
Pour la 24e année, la rédaction d'Action Commerciale a choisi 10 directeurs commerciaux qui ont mené en 2012-2013 des projets innovants, dynamiques et ambitieux pour renforcer les performances de leurs forces de vente. Découvrez leurs réalisations !
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Dix managers en lice
Découvrez les projets des dix managers sélectionnés et établissez votre podium en votant en ligne.
Photo : Soirée des Trophées Action Commerciale 2012

Thierry Griselin, directeur commercial France d'Antalis
Il revisite les missions de ses vendeurs terrain et de ses assistantes. Il gagne ainsi des parts de marché sur l'ensemble de ses activités. Lisez son portrait.
Sophie Latil, dir. internationale du développement d'Axa Assistance
Elle harmonise les pratiques de ses commerciaux à l'international, augmentant ainsi sa part de nouveaux business de 80 % en un an. Lisez son portrait.
Philippe Leroy, directeur commercial de Ciel
Il change les modalités de vente de ses logiciels et les méthodes de ses vendeurs, générant ainsi 1,1 millions d'euros de chiffres d'affaires additionnel. Lisez son portrait.
Pierre Calvin, directeur commercial prospective France de Colas
Il fusionne trois marques et rassemble trois forces de vente en une. En six mois, le groupe surperforme de 5 % dans le secteur privé. Lisez son portrait.
Daniel Fava, directeur général adjoint de ENI Gas & Power France
Il met l'accent sur la prospection et renforce son canal de vente indirecte, obtenant une croissance de 60 % du nombre de clients TPE et particuliers. Lisez son portrait.
Laurent Dutilleul, directeur commercial France de Ferrero
Il multiplie les actions RSE au sein de sa force de vente. Croissance et fierté des salariés sont au rendez-vous. Lisez son portrait.
Loïc Latour, directeur commercial CHD de Heineken Entreprise
Il initie une nouvelle approche client et modernise ses outils de vente. Résultat : des clients davantage satisfaits. Lisez son portrait.
Jean Muller, dg délégué Commerce et Développement de JCDecaux
Il renforce l'expertise de ses commerciaux et leur rôle transversal en interne. Si bien qu'il conquiert 390 nouvelles marques en six mois. Lisez son portrait.
Amaury Jallot, directeur commercial et marketing de Lenôtre
Il professionnalise ses vendeurs notamment en les dotant d'un CRM. Résultat, il double le nombre de contacts qualifiés en un an. Lisez son portrait.