Recherche
Se connecter

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Publié par Dalila Bouaziz le

New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser le commerce de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rent the Runway, la location de robes couture en abonnement illimité

Cette start-up américaine, crée en 2009, propose aux femmes la location de vêtements et accessoires haut de gamme avec 200 000 références de 400 designers. À l'origine pure-player, Rent the Runway a ouvert depuis 8 boutiques aux États-Unis. Les 6 millions de clientes ont ainsi la possibilité de louer des vêtements de grandes marques de mode pour quatre à huit jours en payant 10% du prix du produit. Tout est inclus dans le prix : la livraison à domicile ou en magasin, le pressing, l'assurance, le retour des articles...

Et depuis mars 2016, la start-up propose un abonnement illimité pour 140 dollars par mois qui permet de louer 3 articles et de les garder autant que le souhaite la cliente, avec la possibilité de les changer. À la boutique new-yorkaise, un studio de stylistes conseille les clientes sur rendez-vous.

De plus, en cas de location par Internet, Rent the Runway envoie à la cliente deux tailles pour éviter les aller-retour pour une mauvaise taille. En 2016, la jeune pousse américaine a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars. En décembre dernier, la société a réalisé une levée de fonds de 60 millions de dollars auprès du fonds Fidelity (participation auprès d'Airbnb et Uber), Bain Capital Ventures et TCV.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet