Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Si le samedi reste un jour important dans la grande conso, les autres jours tirent leur épingle du jeu grâce aux animations commerciales.
Par Laurent Bailliard
Si vous souhaitez vous démarquer et sortir du lot, découvrez les 10 mots clés à éviter sur votre profil Linkedin.
Par Laurent Bailliard
Mieux comprendre la génération Y. C'est du moins l'objectif de la quatrième édition de l'étude annuelle Millennial Survey de Deloitte qui s'intéresse aux managers [...]
Par Laurent Bailliard
Pour la première fois, Master Pro réunit son réseau de distribution en convention. Un événement qui a rassemblé 300 commerciaux au Stade de France.
Par Laurent Bailliard
Quelle place pour le drive au sein de la Grande Distribution? Quels sont les distributeurs qui s'imposent ? Que pèse cette pratique d'achat ? Olivier Dauvers, [...]
Par Laurent Bailliard
En devenant le groupe Up, le Groupe Chèque Déjeuner écrit une nouvelle page de son histoire! Une nouvelle identité plus en adéquation avec les mutations du groupe [...]
Par Laurent Bailliard
En lien avec la CCI de Lyon, EKLYA est une nouvelle école conçue par les entreprises pour former vos futurs commerciaux.
Par Laurent Bailliard
Après une véritable opération de crash-tests, la société d'assurance spécialisée sur les biens électroniques, SquareTrade, a passé en revue 10 tablettes. Découvrez [...]
Par Laurent Bailliard
La 2ème édition du Meilleur Commercial de France, orchestrée par le réseau social pour commerciaux, Salezeo, a dévoilé le palmarès des meilleurs commerciaux de France.
Par Laurent Bailliard
La dernière étude d'HSBC révèle les destinations où les entreprises envoient leurs cadres.
Par Laurent Bailliard
Détenir l'information au bon moment... une des clés pour réussir en prospection. À l'occasion de conférences organisées par Nomination, plusieurs sociétés ont [...]
Par Laurent Bailliard
L'Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France (ONDCF) orchestre le Baromètre de la fonction commerciale. Plus que quelques jours pour participez à [...]
Par Laurent Bailliard
Gagnant de la catégorie Formation commerciale des Trophées Action Commerciale 2014, CAA imagine un programme de formation sur mesure pour les Grands Moulins de Paris.
Par Laurent Bailliard
Le Financial Times révèle que Facebook projette de lancer un réseau social professionnel.
Par Laurent Bailliard
CRM, Internet, réseaux sociaux, presse, bases de données. de quoi nourrir les commerciaux en informations pour qualifier clients et prospects. Pourtant, il n'en [...]
Par Laurent Bailliard
Fortement concurrencé Blackberry se doit de trouver la solution pour se redresser. Son PDG, John Chen, évoque six points indispensables pour toute entreprise [...]
Par Laurent Bailliard
Autour d'ateliers, de conférences et de tables rondes, suivez en direct les premières Assises de la fonction commerciale.
Par Laurent Bailliard
En vue de l'élection du manager commercial de l'année, la rédaction a permis aux candidats de se rencontrer. L'occasion de les interroger sur leur plus grande [...]
Par Laurent Bailliard
A l'initiative des DCF et du CXP, une grande enquête est menée auprès des décideurs commerciaux afin de les sonder sur la gestion de l'expérience client.
Par Laurent Bailliard
Plus optimistes, plus exigeants sur leurs prétentions salariales, les étudiants des écoles de commerce livrent leur classement des entreprises qu'ils souhaitent intégrer.
Par Laurent Bailliard
Découvrez le nouveau classement des écoles de management dans le monde. Une fois encore, la France tire son épingle du jeu, même si le classement du Financial [...]
Par Laurent Bailliard
L'omnicanal, encore un nouveau concept marketing ? Peut-être... Néanmoins, celui-ci revêt une dimension désormais indispensable. Le point avec Romain Chaumais, [...]
Par Laurent Bailliard
Découvrez les aspirations de carrières des élèves de classes préparatoires économiques et commerciales en France.
Par Laurent Bailliard
Le Sorap souhaite mieux expliquer les actions promotionnelles et commerciales.
Par Laurent Bailliard
Un décret visant à harmoniser le montant du bonus écologique selon le mode d'achat des véhicules vient d'être signé par le gouvernement.
Par Laurent Bailliard
Comment les français perçoivent les imprimés publicitaires ? Sont-ils lus ? Le point avec Balmétrie qui mesure l'audience de ce média.
Par Laurent Bailliard
Développer la culture commerciale en France ou encore motiver les commerciaux de chez JCDecaux et Renault. Voilà les deux thèmes qui ont permis à six étudiants de [...]
Par Laurent Bailliard
Peut-on associer l'univers commercial et la notion de bienveillance? Oui pour le spécialiste du comportement Denis Capdeville, qui se confie sur les raisons d'y croire...
Par Laurent Bailliard
Volkswagen Group Fleet Solutions présente FleetCARS, un outil web permettant de gérer une flotte auto multi-loueurs.
Par Laurent Bailliard
Par Laurent Bailliard