Mieux comprendre la génération Y. C'est du moins l'objectif de la quatrième édition de l'étude annuelle Millennial Survey de Deloitte qui s'intéresse aux managers [...]
Quelle place pour le drive au sein de la Grande Distribution? Quels sont les distributeurs qui s'imposent ? Que pèse cette pratique d'achat ? Olivier Dauvers, [...]
Le Groupe Chèque Déjeuner change de nom et devient le groupe Up
Par Laurent Bailliard
En devenant le groupe Up, le Groupe Chèque Déjeuner écrit une nouvelle page de son histoire! Une nouvelle identité plus en adéquation avec les mutations du groupe [...]
Après une véritable opération de crash-tests, la société d'assurance spécialisée sur les biens électroniques, SquareTrade, a passé en revue 10 tablettes. Découvrez [...]
La 2ème édition du Meilleur Commercial de France, orchestrée par le réseau social pour commerciaux, Salezeo, a dévoilé le palmarès des meilleurs commerciaux de France.
Deux ou trois choses à savoir pour bien prospecter
Par Laurent Bailliard
Détenir l'information au bon moment... une des clés pour réussir en prospection. À l'occasion de conférences organisées par Nomination, plusieurs sociétés ont [...]
Baromètre de la fonction commerciale : participez à l'enquête
Par Laurent Bailliard
L'Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France (ONDCF) orchestre le Baromètre de la fonction commerciale. Plus que quelques jours pour participez à [...]
[Trophées 2014] CAA orchestre un programme de formation globale pour les Grands Moulins de Paris
Par Laurent Bailliard
Gagnant de la catégorie Formation commerciale des Trophées Action Commerciale 2014, CAA imagine un programme de formation sur mesure pour les Grands Moulins de Paris.
CRM, Internet, réseaux sociaux, presse, bases de données. de quoi nourrir les commerciaux en informations pour qualifier clients et prospects. Pourtant, il n'en [...]
Fortement concurrencé Blackberry se doit de trouver la solution pour se redresser. Son PDG, John Chen, évoque six points indispensables pour toute entreprise [...]
Vidéo Trophées Action Commerciale: les managers se dévoilent
Par Laurent Bailliard
En vue de l'élection du manager commercial de l'année, la rédaction a permis aux candidats de se rencontrer. L'occasion de les interroger sur leur plus grande [...]
Donnez votre avis sur la gestion de l'expérience client
Par Laurent Bailliard
A l'initiative des DCF et du CXP, une grande enquête est menée auprès des décideurs commerciaux afin de les sonder sur la gestion de l'expérience client.
Quelles entreprises attirent les étudiants en école de commerce ?
Par Laurent Bailliard
Plus optimistes, plus exigeants sur leurs prétentions salariales, les étudiants des écoles de commerce livrent leur classement des entreprises qu'ils souhaitent intégrer.
Quelles sont les meilleures écoles de management en 2014 ?
Par Laurent Bailliard
Découvrez le nouveau classement des écoles de management dans le monde. Une fois encore, la France tire son épingle du jeu, même si le classement du Financial [...]
[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente
Par Laurent Bailliard
L'omnicanal, encore un nouveau concept marketing ? Peut-être... Néanmoins, celui-ci revêt une dimension désormais indispensable. Le point avec Romain Chaumais, [...]
Concours National de la Commercialisation : découvrez les meilleurs vendeurs de demain
Par Laurent Bailliard
Développer la culture commerciale en France ou encore motiver les commerciaux de chez JCDecaux et Renault. Voilà les deux thèmes qui ont permis à six étudiants de [...]
Peut-on associer l'univers commercial et la notion de bienveillance? Oui pour le spécialiste du comportement Denis Capdeville, qui se confie sur les raisons d'y croire...