Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Le Costa Luminosa est le dernier né des bateaux de croisière du Groupe Costa à prendre la mer. Un palace flottant idéal pour des séminaires, conventions ou voyages [...]
Par Laurent Bailliard
Pour moins de 7,5 euros par utilisateur et par mois, SugarCRM propose une solution de gestion de la relation client en ligne.
Par Laurent Bailliard
Plus de 5 000 candidats viennent de passer les épreuves écrites du concours d'entrée à l'Essca, un chiffre qui confirme l'attractivité de l'école.
Par Laurent Bailliard
Afin d'aller à la rencontre de ses revendeurs et clients, deux sociétés s'unissent pour réaliser un tour de France en commun.
Par Laurent Bailliard
La carte cadeau Pimengo, utilisable uniquement sur Internet, permet à l'entreprise de disposer d'un nouveau moyen d'incentive et de récompense pour ses commerciaux.
Par Laurent Bailliard
La chaîne d'hôtellerie économique B&B Hôtels a l'ambition de développer sa clientèle pro. La société lance une campagne de recrutement et de fidélisation.
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste de la formation, Demos, livre les résultats d'une enquête auprès de 200 entreprises et consacre l'e-learning comme un moyen incontournable pour la [...]
Par Laurent Bailliard
Emailvision a identifié les erreurs à ne pas commettre pour optimiser sa stratégie d'e-mail marketing.
Par Laurent Bailliard
L'éditeur de gestion de la relation client, Salesforce, connecte son application CRM à Twitter permettant aux entreprises de suivre les « microconversations » .
Par Laurent Bailliard
Pour la première fois, les agents de voyages du monde qui commercialisent les croisières Costa sont invités à proposer les noms des deux nouveaux navires de la compagnie.
Par Laurent Bailliard
Avec quatre offres packagées, le spécialiste des données sur les entreprises offre la possibilité de jongler sur différents canaux de communication pour réussir [...]
Par Laurent Bailliard
Selon l'étude de l'UFMD publiée en mars 2009, le marketing direct est porté par Internet même si en valeur, le MD traditionnel est toujours le premier poste [...]
Par Laurent Bailliard
Selon une nouvelle étude de Markess International, les contacts avec les clients vont être de plus en plus nombreux via le Web et l'e-mail, au détriment du téléphone.
Par Laurent Bailliard
Philippe Martinez, p-dg de Xerox France, livre sa vision des commerciaux et de l'évolution du métier de la vente, quelques mois après la réouverture de son [...]
Par Laurent Bailliard
L'Institut Great Place to Work dresse le palmarès des entreprises françaises où il fait bon travailler. Le grand vainqueur est le laboratoire W.L. Gore & Associés...
Par Laurent Bailliard
Symantec, qui souhaite communiquer différemment auprès d'une cible d'entreprise et du grand public, vient de lancer son blog.
Par Laurent Bailliard
Accentiv' Kadéos lance pour Gucci une carte-cadeau qui sera utilisable dans toutes les boutiques européennes de la marque.
Par Laurent Bailliard
La version 4 de OxiMailing, une solution d'envoi d'e-mailing, se renforce de fonctionnalités, notamment au niveau des suivis des campagnes marketing.
Par Laurent Bailliard
Philippe Brendel, président de l'Observatoire du véhicule d'entreprise, fait le point sur les différents modes de financement des véhicules qui sont accordés [...]
Par Laurent Bailliard
Connaître le plus précisément possible l'organigramme d'une entreprise peut être une donnée très utile que met à disposition TheOfficialBoard.com, un annuaire [...]
Par Laurent Bailliard
L'agence Moteur d'événements lance un site internet permettant aux entreprises d'orchestrer des événements packagés.
Par Laurent Bailliard
La majorité des e-mails commerciaux sont considérés comme des spams. Didier Gaultier, dg France d'Epsilon International, explique comment mettre toutes les [...]
Par Laurent Bailliard
Avec Accelerator Pro, Premiere Global Services lance un nouveau portail de gestion de campagnes d'e-mails marketing.
Par Laurent Bailliard
ScanCoupon, filiale de HighCo dédiée aux solutions globales en marketing opérationnel et leader du traitement du coupon de réduction en France, devient HighCo Data.
Par Laurent Bailliard
Selligent, société spécialisée dans la gestion de la relation client, annonce la création de son premier club d'utilisateurs indépendant.
Par Laurent Bailliard
Selon une étude du SNCD/TNS Media Intelligence, les investissements dans l'e-mailing de prospection ont progressé de 28,75 % entre le premier et le second semestre 2008.
Par Laurent Bailliard
Que peuvent vous apporter les solutions de géomarketing ? C'est à cette question que Gaëlle Bou, responsable marketing de Geoconcept, répond en apportant une [...]
Par Laurent Bailliard
SAS et MailPerformance proposent une solution commune afin de gérer de bout en bout les campagnes marketing.
Par Laurent Bailliard
70% des annonceurs ne mesurent pas réellement le retour sur investissement de leurs différentes campagnes marketing en ligne.
Par Laurent Bailliard
Orange Business Services renforce son réseau de distribution pour développer la vente de ses offres informatiques auprès des PME.
Par Laurent Bailliard
Auteur de "La stratégie du courage", publié aux Éditions Eyrolles, Patrick Mercier entrevoit cette période d'incertitude économique comme une opportunité pour [...]
Par Laurent Bailliard
Spécialisé dans les solutions de connectivité, Belkin lance un programme d'animation à destination de son réseau de revendeurs.