5 conseils pour être aussi efficace que le Père Noël !
Par Laurent Bailliard
Savez-vous pourquoi le Père Noël ne se trompe jamais ? Tout simplement parce qu'il offre systématiquement une expérience personnalisée et contextualisée à chacun [...]
Consommateurs et fabricants entretiennent désormais une relation directe dans le processus d'achat. De quoi se rapprocher du consommateur final, pour mieux le fidéliser ?
Et si la montagne devenait votre prochain lieu de team building ? C'est du moins ce qu'espère l'Ecole de Ski Français avec son offre à destination des entreprises.
[Trophées Action Co 2015] Mercuri inculque une nouvelle approche aux commerciaux de VELUX
Par Laurent Bailliard
Grâce à un programme de formation visant surprendre le client et à réinventer l'entretien de vente, Mercuri remporte le Trophée Or de la catégorie Formation [...]
[Trophées Action Co 2015] CMP insuffle une dynamique digitale aux équipes d'AccorHotels
Par Laurent Bailliard
C'est avec une belle opération internationale que l'agence CMP remporte le Trophée Or dans la catégorie Animation force de vente interne pour son client AccorHotels.
S'il est admis qu'il vaut mieux laisser s'éteindre une rumeur d'elle-même, dans le monde clos de l'entreprise, cela n'est pas conseillé. Robert Half livre 4 [...]
Face aux nombreux bouleversements des entreprises, quelle est la situation réelle pour les managers? Quel est leur niveau d'engagement. Comment sont-ils perçu par [...]
L'e-commerce BtoB est en fort développement en France, révèle la dernière étude " Transition Numérique et Commerce BtoB " de la Fevad. Une bonne nouvelle qui ne [...]
Quelles tablettes et applications pour les commerciaux ?
Par Laurent Bailliard
La tablette devient véritablement un outil d'aide à la vente. Face à ses enjeux, le cabinet MCR Groupe et l'éditeur d'applications Touch & Sell viennent de sortir [...]
Si les entreprises ont conscience que le digital bouleverse les business models, les process opérationnels, les relations avec les clients et collaborateurs... [...]
À l'issue de la 9e Semaine Nationale de la Performance Commerciale, 12 entreprises qui concouraient pour les Trophées DCF de la performance commerciale ont [...]
Comment mettre en place une stratégie de cross selling au sein d'ISS? Voilà la mission de six étudiants dans le cadre du 54e Concours National de la [...]
[Trophées Action Co 2015] Qui sera le manager commercial 2015 ?
Par Laurent Bailliard
Pour cette 26 ème édition du manager commercial de l'année, Action Co a sélectionné 10 projets ambitieux et innovants. Découvrez l'ensemble des opérations sélectionnées.
APRIL Santé Prévoyance: Jean-Hubert Bannwarth mise sur une approche conseils
Par Laurent Bailliard
Trophées Action Co 2015. Développer l'aspect vente et conseils des délégués commerciaux auprès de son réseau de revendeurs tout en travaillant sur la mise en place [...]
Oracle : Laurent Dechaux revoit l'approche client de ses vendeurs
Par Laurent Bailliard
Trophées Action Co 2015. Dorénavant spécialisée par fonction métier, la force de vente d'Oracle investit les réseaux sociaux. Une approche commerciale imposée à la [...]
La Mutuelle Générale s'appuie sur une Université des ventes
Par Laurent Bailliard
En créant une Université des Ventes, La Mutuelle Générale mise sur la professionnalisation de sa force commerciale. De quoi permettre un parcours personnalisé.
Sage dynamise la formation de ses revendeurs et clients
Par Laurent Bailliard
Afin de dynamiser ses modules de formation, Sage opte pour l'e-learning... sans toutefois abandonner le présentiel. De quoi jouer sur la quantité et la qualité.
Ford store, ou comment poursuivre le parcours digital du client en concession
Par Laurent Bailliard
Avec un processus d'achat de plus en plus digitalisé, Ford a imaginé des concessions comme la prolongation du parcours digital du client. Visite guidée dans ces [...]
Avec Ticket Kadéos Préférence et Ticket Kadéos Culture, Edenred fait le choix d'une offre de cartes cadeaux entièrement dématérialisée. De quoi simplifier et [...]
Microsoft annonce d'ores et déjà quelques nouveautés dans sa prochaine version de Dynamics CRM. Mobilité, capacité d'analyse, meilleur intégration d'Excel ou de [...]
Expatriation: comment les couples conjuguent-ils leur plan de carrière ?
Par Laurent Bailliard
Si l'expatriation fait partie du quotidien d'une part croissante de français, cela n'est pas sans poser problèmes aux conjoints. Entre rêves, espoirs et [...]
Opérations de stimulation : quelle est la tendance ?
Par Laurent Bailliard
Que font les entreprises en matière de stimulation? Quelle est la fréquence des opérations de type incentive? Pour quel budget ? Le groupe Up s'est associé avec [...]