Recherche
Se connecter
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

La double vie d'Hervé Aulner, directeur commercial et...
Ressources humaines

La double vie d'Hervé Aulner, directeur commercial et...

Par Laurent Bailliard

Afin de célébrer les 60 ans de l'IAE, l'école met en avant certains de ces anciens élèves. Découvrez la première vidéo d'une série de plusieurs témoignages mettant en scène [...]

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente
Pilotage commercial

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

Par Laurent Bailliard

La nouvelle version du CRM d'e-Deal est dans l'air du temps: intégration des discussions des réseaux sociaux, vue à 360° des comptes clés, données clients affinées, partage [...]

Creditsafe lance un outil de gestion de leads
Conquête client

Creditsafe lance un outil de gestion de leads

Par Laurent Bailliard

Associé à sa base de données de plus de 14 millions de décisionnaires, Creditsafe lance un outil de gestion de leads. Sur le modèle d'un CRM, Sale Joe permet aux commerciaux [...]

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?
Conquête client

Comment transformer ses commerciaux en ambassadeurs de sa marque ?

Par Valérie de Montvallon (Club des directeurs marketing et communication de l'IT)

Et si les commerciaux étaient insuffisamment utilisés pour porter le contenu élaboré par le service marketing? C'est du moins l'avis de Valérie de Montvallon, membre du CMIT [...]

CES Las Vegas 2017 : 7 technologies qui vont changer la vie au volant
Equipement

CES Las Vegas 2017 : 7 technologies qui vont changer la vie au volant

Par Nicolas Valeano

Rendez-vous annuel de référence du monde de la high-tech, le CES devient aussi un incontournable pour les constructeurs automobiles et les équipementiers. L'occasion, pour [...]

Comment Apicil améliore sa prospection avec des vendeurs en 3D
Conquête client

Comment Apicil améliore sa prospection avec des vendeurs en 3D

Par Olga Stancevic

Souhaitant dynamiser sa prospection, le spécialiste de la prévoyance, Apicil a filmé ses commerciaux en 3 dimensions. La vidéo directement accessible depuis un mailing papier [...]

Prospection : Decidento détecte les signaux d'affaires chez vos prospects
Conquête client

Prospection : Decidento détecte les signaux d'affaires chez vos prospects

Par Laurent Bailliard

Pouvoir contacter un prospect au bon moment est la clé d'une prospection réussie. C'est tout l'enjeu de Decidento qui allie à la fois un outil de veille permettant une détection [...]

Les raisons de la frustration des cadres au travail
Management

Les raisons de la frustration des cadres au travail

Par Laurent Bailliard

Comprendre et analyser la perception et les attentes des cadres en matière de modes de travail... Découvrez les conclusions d'une étude de Capgemini Consulting sur la perception [...]

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?
Equipement

Certificat qualité de l'air: quelle vignette pour ma voiture ?

Par Laurent Bailliard

Afin d'éviter que les voitures de vos commerciaux ne soient immobilisées en cas de forte pollution dans les villes à circulation restreinte, le recours aux vignettes Crit'Air [...]

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail
Conquête client

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Par Laurent Bailliard

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond [...]

[Tribune] Paris, capitale européenne de l'emploi des commerciaux dans le digital
Ressources humaines

[Tribune] Paris, capitale européenne de l'emploi des commerciaux dans le digital

Par Bernard Hasson, d'Euridis Business School

Combien de commerciaux employés dans le secteur IT dans les grandes villes mondiales ? Comment se situe Paris ? Bernard Hasson, d'Euridis Business School s'est penché sur [...]

Loi Sapin II : quels impacts pour les relations commerciales ?
Ressources humaines

Loi Sapin II : quels impacts pour les relations commerciales ?

Par Gauthier Moreuil, Avocat associé chez Péchenard & Associés

La loi Sapin II qui vient être promulguée ne sera pas sans impact sur les relations commerciales ! Gauthier Moreuil, Avocat associé au sein du cabinet Péchenard & Associés, [...]

SID mise sur SwingBusiness pour optimiser le temps de ses commerciaux
Pilotage commercial

SID mise sur SwingBusiness pour optimiser le temps de ses commerciaux

Par José Roda

Permettre aux commerciaux de réaliser des devis à chaud, d'enregistrer des commandes et d'effectuer leurs rapports quotidiens d'activité, le tout en situation de totale mobilité [...]

[Tribune] "Le recours au CRM comme simple outil de suivi des ventes est révolu"
Pilotage commercial

[Tribune] "Le recours au CRM comme simple outil de suivi des ventes est révolu"

Par Par Olivier Maire, Sales Director France chez Hearsay Systems

Face à l'explosion des données, le CRM risque bien de devenir inefficace s'il ne permet pas de suggérer de manière automatisée les actions à orchestrer. Une aide précieuse [...]

Que pèse le commerce mobile en France ?
Stratégie commerciale

Que pèse le commerce mobile en France ?

Par Laurent Bailliard

Le Mobile Marketing Association vient de lancer le 1er Observatoire du Commerce Mobile. L'objectif ? Fournir des indicateurs clés sur l'évolution de l'usage du mobile dans [...]

Chefs de secteur GMS : quelles qualités recherchées ?
Ressources humaines

Chefs de secteur GMS : quelles qualités recherchées ?

Par Laurent Bailliard

Jobmarketingvente a analysé les offres d'emploi de chefs de secteur GMS publiées sur son site et dresse un portrait robot sur les qualités les plus demandées.

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon
Stratégie commerciale

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Par Laurent Bailliard

Dédiée aux e-commerçants BtoB, la marketplace Agoply donne la possibilité d'approcher la cible des TPE-PME en mettant à leur disposition une large offre de produits, mais [...]

[Spécial USA] Remettre de l'humain dans l'activité commerciale
Management

[Spécial USA] Remettre de l'humain dans l'activité commerciale

Par Pascal Brassier (École universitaire de Management - UdA)

Le vendeur américain passe souvent pour un individu âpre au gain focalisé sur ses ventes, qui va droit au but et ne s'embarrasse pas d'états d'âme. Les recherches les plus [...]

[Spécial USA] L'expérience utilisateur au coeur de la révolution omnicanale
Stratégie commerciale

[Spécial USA] L'expérience utilisateur au coeur de la révolution omnicanale

Par Mathieu Neu

Les stratégies omnicanales sont déployées à grande vitesse aux quatre coins des États-Unis afin de repenser les métiers pour faire entrer les modes de consommation dans une [...]

L'animation de son réseau, une des clés de réussite de Ciprés Assurances
Management

L'animation de son réseau, une des clés de réussite de Ciprés Assurances

Par Olga Stancevic

Face à une croissance spectaculaire de son réseau, le courtier Ciprés Assurances utilise le challenge pour animer et dynamiser ses 3 700 commerciaux indépendants à travers [...]

Quand Orange Business Services réinvente l'acte de vente de ses commerciaux
Equipement

Quand Orange Business Services réinvente l'acte de vente de ses commerciaux

Par Olga Stancevic

L'opérateur Télécom Orange Business Services spécialiste des solutions numériques pour entreprises dote ses commerciaux de nouveaux postes de travail mobiles. Résultat de [...]

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Conquête client

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Par Laurent Bailliard

Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans les solutions prédictives [...]

La Poste relève le défi des services
Stratégie commerciale

La Poste relève le défi des services

Par Olga Stancevic

Engagée dans un plan d' " Excellence commerciale 2020 ", la Branche services-courrier-colis de La Poste entend muscler son offre de produits et de service. Pour y réussir, [...]

[Trophées Action Co] Revivez la soirée 2016 en images
Stratégie commerciale

[Trophées Action Co] Revivez la soirée 2016 en images

Par Laurent Bailliard

La 27 ème édition des Trophées Action Co a réuni 130 managers commerciaux au pavillon d'Armenonville à Paris, mercredi 7 décembre. La soirée a permis de récompenser les [...]

[Trophées Action Co 2016] Up Sell pour GlaxoSmithKline remporte l'or
Stratégie commerciale

[Trophées Action Co 2016] Up Sell pour GlaxoSmithKline remporte l'or

Par Laurent Bailliard

Dans la catégorie force de vente externalisée, le jury a décerné le premier prix à Up Sell. L'entreprise a permis à GlaxoSmithKline de visiter 1300 points de vente jusque-là [...]

s