Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste du marketing mobile interactif, Apocope, simplifie l'utilisation de la reconnaissance d'images. Désormais il suffit de prendre en photo une affiche [...]
Par Laurent Bailliard
Ibase relance son site Internet dédié à l'univers des coupons de promotion. www.icoupon.fr permet donc aux annonceurs de toucher des clients qualifiés et prêts à [...]
Par Laurent Bailliard
Afin d'inciter les PME et TPE à se lancer dans des opérations de marketing direct, Kompass propose une offre packagée intégrant la création d'un e-mail, la [...]
Par Laurent Bailliard
BDQS et A.I.D., deux sociétés spécialisées dans la mesure et l'analyse de la qualité des données marketing, viennent de lancer un nouvel outil pour mesurer la [...]
Par Laurent Bailliard
Pour sa première édition française, le salon ad:tech devrait s'imposer comme un rendez-vous important des acteurs du marketing interactif.
Par Laurent Bailliard
WengoMeeting est un outil de vidéoconférence disponible gratuitement en ligne, sans aucune application à télécharger. De quoi modifier vos relations avec vos [...]
Par Laurent Bailliard
Pour la seconde fois, JM Bruneau, spécialiste de la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau, lance une campagne marketing basée sur une série de [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de permettre aux petites et moyennes entreprises d'utiliser le référencement payant pour faire connaître leurs sites, Yahoo! annonce une baisse de ses tarifs.
Par Laurent Bailliard
Pour la première fois, le prestataire Cartegie s'essaie au Web en mettant en ligne l'ensemble de ses fichiers d'adresses B to C et B to B.
Par Laurent Bailliard
Avec la création d'Advalley, une régie publicitaire, Phonevalley poursuit son aventure dans le domaine du marketing sur téléphone portable.
Par Laurent Bailliard
Discuter, confronter des méthodes, apprendre, rencontrer des experts... Voilà ce qu'offre le Cercle du CRM. Ce nouveau club professionnel au statut associatif a [...]
Par Laurent Bailliard
Suite à leur offre commune en matière de gestion de la relation client, Eptica et Atos Worldline viennent de recevoir un prix de l'Observatoire de la Relation [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de toucher une nouvelle cible plus féminine, Montblanc met en place un club réservé aux femmes influentes. Une manière de les transformer en ambassadrices de [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de permettre une réponse toujours plus qualifiée aux clients tout en allégeant le temps d'occupation des lignes des centres d'appels, l'éditeur de logiciels [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de valoriser à la location votre fichier clients en B to B, le Service national de l'adresse (SNA) met en place un label sanctionnant la qualité de vos [...]
Par Laurent Bailliard
Le Cercle du Marketing Direct présente son nouveau cycle de formation et de perfectionnement aux techniques du marketing direct. Des formations à destination des [...]
Par Laurent Bailliard
Et si vous partiez en voyage sur la Lune? C'est ce que propose un site Web fort bien fait derrière lequel se cache, en fait, la région Lorraine. Une campagne de [...]
Par Laurent Bailliard
Air France vient sans doute de réaliser la plus grande campagne de fidélisation via MMS de France. Au total, 100 000 membres de son programme Flying Blue ont été [...]
Par Laurent Bailliard
La division logicielle de CDC Corporation, Pivotal, lance une nouvelle mise à jour de sa suite CRM. La 5.9 comprend de nombreuses innovations, comme l'intégration [...]
Par Laurent Bailliard
Le Syndicat national de la communication directe vient de publier une étude sur le comportement des internautes face à un e-mail commercial. Le constat ? Malgré [...]
Par Laurent Bailliard
Le marché de la publicité online européen devrait atteindre les 4,96 milliards d'euros d'investissements en 2006 selon la dernière étude de Doubleclik, fournisseur [...]
Par Laurent Bailliard
Le site de cartographie en ligne, Mappy étend son activité et propose à la vente depuis peu, un terminal de navigation.
Par Laurent Bailliard
Ipsos décrypte pour la première fois en Europe, le pouvoir des blogs sur l'acte d'achat. Le consommateur y délivre ses impressions. Que ces dernières soit bonnes [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de proposer une solution compétitive en termes de coût, l'éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM), Ines, package ses offres.
Par Laurent Bailliard
Swiss Post International, spécialisé dans les envois postaux internationaux et à ce titre acteur du marketing direct, propose gratuitement un guide sur la [...]
Par Laurent Bailliard
Afin d'effectuer une mise sous pli personnalisée et rapide, notamment dans le cadre d'envois de marketing direct, Pitney Bowes propose un logiciel permettant de [...]
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste de la location d'adresse, Cegedim Communication, lance une nouvelle offre fichier BtoB dédiée uniquement aux entreprises nouvellement créées ou qui [...]
Par Laurent Bailliard
Tablant sur un marketing de plus en plus multicanal, 3 Suisses Régilist ajoute à son offre de location d'adresses postales, le mail ainsi que le numéro de téléphone.
Par Laurent Bailliard
Plutôt que de communiquer sur ses produits, HP fait le choix d'éduquer clients et prospects sur l'utilisation des impressions couleurs au travers de cours [...]
Par Laurent Bailliard
La division entreprise mobilité d'Orange teste le Widget pour une de ses campagnes marketing. Une façon de se démarquer des autres opérateurs en se montrant innovant.
Par Laurent Bailliard
Le groupe hollandais Wegener, spécialiste de la donnée, vient d'annoncer la vente de ses filiales dans cinq pays européens. La filiale française passe sous la [...]
Par Laurent Bailliard
La filiale à 100% de la poste belge, Asterion, choisit de s'appuyer sur la technologie et l'infrastructure FlyDoc d'Esker pour développer son service d'envoi de [...]