Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
En intégrant la technologie QR codes sur son catalogue papier, Haléco permet à ses clients d'accéder depuis leur téléphone à des informations supplémentaires [...]
Par Laurent Bailliard
Poste-clé d'une force de vente, le responsable commercial voit ses responsabilités s'étendre. C'est du moins ce que révèle Expectra, qui dresse son profil type.
Par Laurent Bailliard
Le Sorap (Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain) vient d'élire un nouveau bureau exécutif afin de promouvoir l'externalisation commerciale.
Par Laurent Bailliard
A quelques semaines de la désignation du manager commercial de l'année, le magazine Action Commerciale a réuni les prétendants au titre pour l'édition 2010.
Par Laurent Bailliard
Happytime, spécialiste des cadeaux clés en main, propose de créer un site internet aux couleurs de votre animation commerciale permettant d'accéder plus facilement [...]
Par Laurent Bailliard
L'éditeur Unica annonce que sa solution d'e-mailing garantit que les e-mails apparaissent correctement, quelles que soient les messageries fixes ou mobiles [...]
Par Laurent Bailliard
L'institut d'études Gartner constate une forte pénétration des tablettes PC en entreprise. Les ventes de ces outils devraient bondir de 181% en 2011, avec 54 [...]
Par Laurent Bailliard
Parcours, 7e acteur sur le marché de la location automobile longue durée pour les entreprises, enregistre une augmentation de 16% de son activité et de 57% pour [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de présenter son offre d'animations autour du goût, l'agence événementielle Le Goût des bonnes choses lance son site internet.
Par Laurent Bailliard
GlobalTrade.net permet d'accéder gratuitement à une base de données mondiale de prestataires de services.
Par Laurent Bailliard
La Poste propose une plateforme de gestion marketing, Rosetta permettant aux PME de créer plus facilement leurs campagnes marketing.
Par Laurent Bailliard
Citrix proposera, dès 2011, pour l'ensemble de ses solutions de webconférence, des vidéos en haute définition. De quoi apporter plus de convivialité aux réunions à [...]
Par Laurent Bailliard
Auchan, Carrefour, Castorama et les Galeries Lafayette ont collaboré à la création, pour cette rentrée, d'une spécialisation marketing, management et distribution, [...]
Par Laurent Bailliard
Le fournituriste de bureaux Office Depot orchestre une porte ouverte pour faire visiter à ses clients BtoB les coulisses de la préparation de leurs commandes.
Par Laurent Bailliard
À l'heure où eBay fête ses 10 ans en France, la plateforme évolue pour aider les TPE/PME à développer leur chiffre d'affaires.
Par Laurent Bailliard
Le fournisseur d'espaces de travail Regus propose d'accéder à son offre depuis l'iPhone. De quoi géolocaliser efficacement ses bureaux mis à disposition des clients.
Par Laurent Bailliard
L'équipementier Cisco rencontre les commerciaux, les équipes marketing et techniques de son réseau de partenaires au travers d'un tour de France de trois mois.
Par Laurent Bailliard
Eptica offre aux e-commerçants la possibilité d'accroître leur connaissance du parcours de l'internaute.
Par Laurent Bailliard
Le groupe Europ Assistance lance Docticare, son nouveau portail d'informations et de services dédiés à la santé.
Par Laurent Bailliard
Le centre de formation pour la fonction commerciale Booster Academy s'implante en province, avec l'ouverture d'un bureau à Lille.
Par Laurent Bailliard
Dix-sept écoles françaises sont récompensées pour la qualité de leurs masters en management, selon le dernier classement du Financial Times.
Par Laurent Bailliard
L'agence b2b et Webleads Tracker s'associent pour proposer une solution de détection de prospects BtoB qui visitent des sites web sans pour autant remplir de formulaires.
Par Laurent Bailliard
Experian lance Consumer View, un référentiel sur les évolutions des modes de consommation de la population afin d'aider les entreprises dans leurs problématiques [...]
Par Laurent Bailliard
Le cabinet de recrutement CCLD Recrutement propose désormais un référentiel de compétences consacré aux fonctions commerciales et aux métiers de la distribution, [...]
Par Laurent Bailliard
Le classement annuel du Financial Times vient pour la première fois d'intégrer Skema parmi les meilleures business schools internationales.
Par Laurent Bailliard
Afin de rassembler une partie de son offre sur un seul et même site, Pitney Bowes Business Insight lance un espace web commun pour MapInfo et Group1.
Par Laurent Bailliard
La société de recrutement en ligne, Stepstone estime que pour le moment, les réseaux sociaux ne sont pas vraiment efficaces pour recruter vos futurs collaborateurs.
Par Laurent Bailliard
La société Kadeal met sur le marché un nouvel outil de prospection et d'identification d'entreprises.
Par Laurent Bailliard
Patrick Flandre, p-dg de Why Consulting, un cabinet spécialisé dans la performance commerciale, estime que le manager ne dégage pas assez [...]
Par Laurent Bailliard
Mickey avec une cravate! Derrière le nouveau logo du département affaires de Disneyland Paris, il s'agit pour le parc d'attraction de montrer qu'il sait accueillir [...]
Par Laurent Bailliard
À quelques jours des salons dédiés au tourisme d'affaires (Réunir, Bedouk, IFTM Top Resa, Séminaire Expo, Heavent Meeting...), Bedouk/Coach Omnium fait le bilan du [...]
Par Laurent Bailliard
Le Groupe Lucien Barrière permet de privatiser entièrement quatre de ses hôtels pour des événements d'entreprise.