Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
L'opérateur de centres d'appels Call Expert s'engage dans la promotion du “Made in France”.
Par Laurent Bailliard
En lançant un nouveau blog, Aastra espère en faire un espace de communication à destination de ses partenaires et clients.
Par Laurent Bailliard
Propositions commerciales, plans stratégiques, feuilles de route de produits/services... Autant d'informations qui quittent l'entreprise lors des départs de [...]
Par Laurent Bailliard
Les QR codes ont pris une place importante dans la stratégie marketing des marques. Mais ces codes-barres 2D trouvent désormais d'autres utilisations comme garder [...]
Par Laurent Bailliard
À l'occasion des Jeux olympiques de cet été, Kompass International, spécialiste de l'information marketing B to B, offre à ses meilleurs commerciaux un séjour à [...]
Par Laurent Bailliard
En regroupant son activité de cabinet de recrutement et ses prestations en marketing et communication RH, CCLD Recrutement souhaite accompagner les entreprises [...]
Par Laurent Bailliard
Si la rémunération reste la principale préoccupation de vos collaborateurs, est-elle pour autant un levier de motivation ? Les cabinets Deloitte et Nomination n'en [...]
Par Laurent Bailliard
Si les commerciaux étaient déjà des collaborateurs ayant des horaires flexibles et souples, la dernière étude de Mozy sur les horaires de travail démontre [...]
Par Laurent Bailliard
L'Île de La Réunion ! Voilà le thème sur lequel six candidats se sont affrontés lors de la finale du 51e Concours national de la commercialisation. [...]
Par Laurent Bailliard
Relire L'Art de la guerre agrémenté de vidéos et d'interviews, voilà ce que proposent les Videoditeurs avec une version numérique pour tablette. Étonnant !
Par Laurent Bailliard
Master Lock, fabricant et distributeur de cadenas, lance sur le marché un mini coffre nomade pour mettre à l'abri vos effets personnels lors de vos déplacements.
Par Laurent Bailliard
Bousculée par la crise économique, l'évolution des exigences client, le développement des nouvelles technologies et des nouveaux canaux de vente, la fonction [...]
Par Laurent Bailliard
Dès la rentrée 2012, le réseau Negoventis étoffe son offre de formations à destination des métiers commerciaux.
Par Laurent Bailliard
Le portail Hotel Reservation Service (HRS), spécialisé dans la réservation en ligne d'hôtels, publie son indicateur des prix des nuitées en France, en Europe et [...]
Par Laurent Bailliard
En obtenant l'accréditation Equis, l'Iéseg School of Management rejoint l'élite des meilleures business schools internationales.
Par Laurent Bailliard
En rachetant le Canadien Varicent Software, IBM entend bien se renforcer sur l'analyse de la gestion de performance des ventes.
Par Laurent Bailliard
Quel est l'impact des nouvelles technologies et des innovations sur la relation client ? Voilà le thème d'une formation de deux jours proposée par Relation Client [...]
Par Laurent Bailliard
Permettre à une équipe de commerciaux de trouver les solutions à leurs difficultés, voilà ce que propose Insights. L'organisme de formation propose un nouveau [...]
Par Laurent Bailliard
Kompass International, spécialiste de l'information marketing B to B, met à disposition de ses clients un espace personnel dédié leur permettant de piloter leur [...]
Par Laurent Bailliard
BD Diffusion, spécialiste de la fabrication de produits innovants et technologiques, vient de lancer des gants pour motards. Leur originalité ? Le porteur peut [...]
Par Laurent Bailliard
Le constructeur taïwanais Asus associe la tablette, un PC portable et le smartphone dans une seule et même solution. Voici en détail à quoi ressemble le Padfone.
Par Laurent Bailliard
L'ESC Dijon arrive en tête lors du concours de vente les Négociales, grâce à une de ses élèves qui arrive première. Fait marquant pour l'édition 2012, cinq femmes [...]
Par Laurent Bailliard
La Puce à l'Oreille est un jeu pédagogique simple permettant de prolonger l'impact des formations commerciales. Lancé par Eikos Concept, ce jeu à gratter, dédié à [...]
Par Laurent Bailliard
En réalisant une nouvelle levée de fonds, l'éditeur SugarCRM entend poursuivre sa progression, notamment sur le marché des grands comptes.
Par Laurent Bailliard
À l'occasion de la semaine du développement durable 2012, Toshiba TFIS mène campagne auprès de ses collaborateurs pour adopter l'éco-attitude !
Par Laurent Bailliard
Parce que les liens sociaux en entreprise sont essentiels et qu'il est souvent compliqué ou onéreux de s'y consacrer, Pro Évasion met à disposition des entreprises [...]
Par Laurent Bailliard
Évasion ou Shopping ? La nouvelle collection “Raisin” d'OpenDream, spécialiste des cadeaux d'affaires, vient étoffer une offre déjà généreuse.
Par Laurent Bailliard
Avec deux nouvelles gammes, Pixmania Pro étoffe son catalogue. Une stratégie commencée dès 2010 et qui se poursuit aujourd'hui.
Par Laurent Bailliard
Spécialiste des cadeaux clients du type montres et bagagerie, AS Conseil étend son catalogue de cadeaux d'affaires. En parallèle, la société souhaite se [...]
Par Laurent Bailliard
Quel est l'impact ou le retour sur investissement de vos cadeaux auprès de votre clientèle ? C'est justement ce qu'a voulu savoir la Fédération française des [...]
Par Laurent Bailliard
Les investissements en matière de communication par l'objet en France sont pour la première fois mesurés et permettent de souligner leur importance dans le montant [...]
Par Laurent Bailliard
Atteindre des milliers de clients, en France ou à l'international ! Voilà ce que propose Regus à sa clientèle grâce à une plateforme de networking. Chacun pourra [...]