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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

[Tribune] "La France doit devenir une nation de vendeurs"
Stratégie commerciale

[Tribune] "La France doit devenir une nation de vendeurs"

Par Fanny LETIER (Bpifrance)

Directrice exécutive chez Bpifrance, Fanny Letier est au coeur du monde des PME et ETI. Cette diplômée de l'ENA, souhaite faire de la France une véritable force commerciale, [...]

Comment réussir une négociation commerciale?
Process de vente

Comment réussir une négociation commerciale?

Par Alain Muleris, auteur de Trouvez vos futurs clients en 100 jours

Après avoir déroulé votre argumentaire produit, arrive le moment de la négociation... Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques secrets afin de conclure [...]

Comment construire un argumentaire de vente?
Process de vente

Comment construire un argumentaire de vente?

Par Alain Muleris, auteur de Trouvez vos futurs clients en 100 jours

Il est peu probable de réussir une vente sans concevoir un argumentaire structuré, hiérarchisé, méthodique. Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques [...]

Quelle évolution de la rémunération des commerciaux?
Management

Quelle évolution de la rémunération des commerciaux?

Par Laurent Bailliard

Comment évolue la rémunération des directeurs commerciaux par rapport aux commerciaux ? Combien gagne un manager commercial ? Quel secteur paie le plus ? Quelle politique [...]

Intelligence artificielle, la meilleure alliée des commerciaux?
Pilotage commercial

Intelligence artificielle, la meilleure alliée des commerciaux?

Par Frédéric Pichard, (CEO de Sparklane)

Doit-on s'inquiéter de l'intelligence artificielle dans la vente ? Va-t'elle remplacer les commerciaux B2B ? Frédéric Pichard, CEO de Sparklane a un avis bien tranché sur [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'Avril vues par Mobeye
Equipement

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'Avril vues par Mobeye

Par Laurent Bailliard

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne les meilleures [...]

Rémunération: le variable, au service de la performance commerciale?
Management

Rémunération: le variable, au service de la performance commerciale?

Par Laurent Bailliard

Bonus, prime, commissionement... quel système de rémunération est en vigueur au sein de votre entreprise? Voici une des questions soulevées par People Base CBM, cabinet spécialisé [...]

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?
Pilotage commercial

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Par José Roda

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur [...]

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?
Stratégie commerciale

Omnicanal : quelle rémunération pour les commerciaux ?

Par Laure Tréhorel

Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les business models tendent aujourd'hui à faire de la stratégie omnicanale [...]

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue
Stratégie commerciale

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Par Mathieu Neu

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!
Stratégie commerciale

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Par Laure Tréhorel

De tous les canaux de vente à disposition des entreprises BtoB, la marketplace est sans doute le plus méconnu! Et si ce canal devenait votre nouveau business model ? Le point [...]

Eudonet: de nouvelles ambitions?
Pilotage commercial

Eudonet: de nouvelles ambitions?

Par Laurent Bailliard

L'éditeur-intégrateur de solutions CRM, Eudonet change de direction et annonce l'arrivée à sa tête de l'ancien CEO de Sage ainsi que d'un fonds d'investissement dans son [...]

Génération de leads: Sparklane mise sur l'intelligence artificielle
Pilotage commercial

Génération de leads: Sparklane mise sur l'intelligence artificielle

Par Laurent Bailliard

En réussissant une levée de fonds de 4 millions d'euros, Sparklane entend poursuivre son développement au niveau européen, mais aussi sur l'intelligence artificielle. De [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales de mars vues par Mobeye
Equipement

Grande conso : les meilleures opé commerciales de mars vues par Mobeye

Par Laurent Bailliard

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne les meilleures [...]

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads
Conquête client

5 conseils pour bien choisir sa solution de génération de leads

Par José Roda

Générer des leads, c'est alimenter le pipeline des commerciaux pour leur assurer une prospection efficace. Mais encore faut-il s'orienter vers une solution susceptible de [...]

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017
Management

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

Par Laurent Bailliard

Découvrez le palmarès 2017 des entreprises où il fait bon travailler. De quoi puiser idées et bonnes pratiques pour améliorer votre management, baisser le turn over, accroître [...]

CRM : quelles tendances en 2017 ?
Pilotage commercial

CRM : quelles tendances en 2017 ?

Par Laurent Bailliard

Optimisation du parcours client, vue à 360° du client, réseaux sociaux, géolocalisation, intelligence artificielle, analytique et data visualisation,... le CXP dresse l'évolution [...]

Faire collaborer vente et marketing pour une meilleure connaissance client
Conquête client

Faire collaborer vente et marketing pour une meilleure connaissance client

Par Laurent Bailliard

La collaboration entre les commerciaux et le service marketing améliorerait nettement la connaissance client. Selon Oracle à l'origine d'une étude sur le sujet, 37% des marques [...]

Quelle perception de la rémunération variable au sein des entreprises?
Management

Quelle perception de la rémunération variable au sein des entreprises?

Par Laurent Bailliard

Quelle est la situation de la rémunération variable dans les entreprises en France ? Quel est son poids ? Quels regards portent les collaborateurs ? Le point en infographie [...]

Rémunération: les cadres commerciaux insatisfaits!
Management

Rémunération: les cadres commerciaux insatisfaits!

Par Laurent Bailliard

Pour 7 cadres sur 10, le salaire susciterait insatisfaction et frustration selon la dernière étude de Cadremploi. Un sentiment tout aussi partagé parmi les forces de vente. [...]

Quelques clés pour réussir sa prise de poste
Management

Quelques clés pour réussir sa prise de poste

Par Laurent Bailliard

Chargé d'enseignement à HEC, Nicolas Lemoine, qui intervenait lors d'une soirée organisée par l'Agora des directeurs commerciaux donne quelques précieux conseils pour réussir [...]

Bien choisir son lieu d'événement
Management

Bien choisir son lieu d'événement

Par Véronique Méot

Organiser un bel événement en tenant compte à la fois des impératifs budgétaires, des durées plus réduites et cela sans sacrifier la créativité ou l'efficacité est possible. [...]

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !
Conquête client

Pourquoi l'e-mail marketing a (encore) de l'avenir !

Par Guillaume Fleureau, (Sarbacane Software)

Associé à du spam, l'e-mail souffre d'une mauvaise image. Et sa question de sa survie se pose avec l'émergence de canaux plus directs comme les réseaux sociaux. Guillaume [...]

10 secrets pour développer son business
Stratégie commerciale

10 secrets pour développer son business

Par Laurent Bailliard

Pourquoi certaines entreprises réussissent mieux que d'autres ? Mercuri perce le secret de la performance de ces sociétés en comparant leurs caractéristiques avec les entreprises [...]

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