
Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Afin de marquer leurs 80 ans, les DCF (Les Dirigeants commerciaux de France) se sont réunis à la Baule pendant trois jours. De quoi faire le bilan de ces années et [...]
Par Laurent Bailliard
L'éditeur de CRM, Update Software lance une application de gestion de la relation client sur iPad.
Par Laurent Bailliard
Présence des managers sur le terrain, rémunération des commerciaux sur le chiffre d'affaires et la marge dégagée, couplage du [...]
Par Laurent Bailliard
Située à quelques kilomètres de Deauville, l'Hostellerie de Tourgeville réouvre en juin 2010 après plusieurs mois de travaux, et adopte un nouveau nom: “Les [...]
Par Laurent Bailliard
La performance des entreprises résulte d'une combinaison de bonnes pratiques. Des procédés que décryptent Étienne Lepoutre et Philippe Trouchaud du cabinet d'audit [...]
Par Laurent Bailliard
Comment les commerciaux se forment-ils en France? Quel est le canal privilégié? Quel est le domaine de formation? Telles sont les questions posées par la [...]
Par Laurent Bailliard
Gérard-Dominique Carton, fondateur du groupe Carton spécialisé dans la formation et le conseil, souhaite rendre le sourire aux directeurs commerciaux. D'autant [...]
Par Laurent Bailliard
Le Puy du Fou vient d'ouvrir un deuxième hôtel. Le parc d'attractions vendéen renforce ainsi son offre à destination des entreprises qui souhaitent y organiser une [...]
Par Laurent Bailliard
La fonction et les missions du directeur commercial s'étendent depuis ces dernières années. Pour Thierry Teboul, directeur de la recherche au sein de l'école de [...]
Par Laurent Bailliard
Coheris, éditeur de solutions CRM, scelle un partenariat stratégique avec JeeMeo, spécialiste du social CRM, pour enrichir sa solution d'une brique communautaire.
Par Laurent Bailliard
Combinant élégance et puissance, le dernier-né des BlackBerry est aussi le plus petit du constructeur.
Par Laurent Bailliard
Wall Street Institute ouvre 3 nouveaux centres de formation à l'anglais à Marseille, à Blagnac et au Creusot-Montceau.
Par Laurent Bailliard
François Vergonjeanne, dg de Mediaxion, cabinet spécialisé dans le coaching, explique tout l'intérêt pour un directeur commercial de concilier management et [...]
Par Laurent Bailliard
Good Technology lance une application permettant de sécuriser les connexions sur le serveur de votre entreprise depuis un iPhone.
Par Laurent Bailliard
SFR Business Team met en scène son accompagnement client et son impact sur leur business au travers d'émissions de télé-réalité diffusées sur le Web.
Par Laurent Bailliard
La nouvelle organisation Pitney Bowes Business Insight va permettre à l'entreprise d'être plus flexible et réactive et mieux répondre aux besoins de ses clients et [...]
Par Laurent Bailliard
Faire collaborer ensemble plusieurs générations au sein d'une même force de vente est essentiel. Elisabeth Lahouze-Humbert, consultante RH pour le cabinet de [...]
Par Laurent Bailliard
Afin de mieux guider ses clients sur son offre, Manutan lance deux marques: Ekwo et R-Source.
Par Laurent Bailliard
Plus ergonomique, davantage thématique, le site internet Actionco.fr fait peau neuve.
Par Laurent Bailliard
Le groupe Chèque Déjeuner spécialiste des titres de services à vocation sociale et culturelle crée IdeaStim, un département dédié à la fidélisation et à la stimulation.
Par Laurent Bailliard
Paul Pinto, président de Manageyourself, cabinet de conseil en management, juge que le manque d'écoute est à l'origine de nombreux échecs commerciaux.
Par Laurent Bailliard
Le réseau professionnel de mise en relation, LinkedIn est désormais accessible depuis un terminal BlackBerry.
Par Laurent Bailliard
Malgré une baisse en 2009, les investissements en marketing direct et relationnel représentent toujours près de la moitié des dépenses en communication des entreprises.
Par Laurent Bailliard
C'est au travers de mini films, que les étudiants de Négocia, école de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, ont illustré les différentes facettes de [...]
Par Laurent Bailliard
Spécialisé dans la prise de rendez-vous en B to B, le call center Horizontal Paris souhaite désormais aller jusqu'à la vente et s'imposer comme une force de vente [...]
Par Laurent Bailliard
Les entreprises françaises reconnaissent les avantages de la formation. Cependant, les principaux obstacles avancés sont les coûts, le temps et la logistique.
Par Laurent Bailliard
Afin de créer un lien fort entre ses clients Premier et les conseillers et experts de Barclays, la banque vient de leur dédier un site web communautaire d'échange [...]
Par Laurent Bailliard
La société DrayTek souhaite augmenter les performances de ses revendeurs. Pour y parvenir, le constructeur d'équipements télécoms met en place un programme de [...]
Par Laurent Bailliard
Si les commerciaux sont en première ligne face aux clients, ils ne peuvent être les seuls à les satisfaire et les fidéliser. Toute l'entreprise doit s'y mettre, [...]
Par Laurent Bailliard
Né de la fusion de DDB Live et de Com'in, DDB Live for People se définit comme un acteur globale de la communication d'entreprise, qu'elle soit interne ou externe
Par Laurent Bailliard
Coheris, éditeur de solutions CRM, annonce une nouvelle version majeure de sa solution SFA : Coheris Trade v.4.
Par Laurent Bailliard
Negoventis rassemble sous une même entité les différentes formations liées à la vente des chambres de commerce et d'industrie.