Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste du marketing à la performance poursuit son développement international. Après l'Espagne et l'Italie, Public-Idées attaque désormais le marché belge.
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste des solutions de navigation, Garmin, permet aux utilisateurs de télécharger une mise à jour des cartes pendant toute la durée de vie de leur GPS.
Par Laurent Bailliard
Cisco communique auprès des PME au travers de mini films humoristiques afin de leur faire prendre conscience des risques qu'elles encourent à se passer de ses services.
Par Laurent Bailliard
La nouvelle version de EBP compta & gestion commerciale permet la connexion simultanée de plusieurs utilisateurs et cible désormais des forces de vente plus importantes.
Par Laurent Bailliard
Une carte de fidélité sur mobile. C'est ce que propose Worldline BIP imaginée par Atos Worldline.
Par Laurent Bailliard
Laurent Tylski, dg d'Acteo Consulting, donne des conseils pour remotiver ses commerciaux tout en donnant des indices pour connaître leur niveau de motivation.
Par Laurent Bailliard
INIT, société spécialisée dans la relation client, invite chaque profession à trouver un substitut au mot client. À croire que le mot est tabou...
Par Laurent Bailliard
La Poste et First Editions éditent “Le Marketing direct pour les nuls”. Vendu dans les bureaux de Poste, ce livre cible les TPE/PME qui veulent réaliser des [...]
Par Laurent Bailliard
Viadeo souhaite aider les petites et moyennes entreprises à construire et développer leur notoriété sur Internet.
Par Laurent Bailliard
Le management durable permettrait, selon Pierre-Marie Burgat, consultant au sein de Insep Consulting, de ne plus seulement manager ses commerciaux avec le seul [...]
Par Laurent Bailliard
Kompass organise des Business Speed Datings afin de permettre à ses clients de se rencontrer. Un service à haute valeur ajoutée pour ce spécialiste des données. [...]
Par Laurent Bailliard
La nouvelle version d'ACT! met l'accent sur l'exploitation plus simple et plus complète de la base des clients et prospects ainsi que sur les gains de temps au quotidien.
Par Laurent Bailliard
"La mission d'un commercial ne doit pas s'arrêter à la vente, il doit également chercher à fidéliser ses clients", explique Benjamin Rousseau auteur de 'Vendre [...]
Par Laurent Bailliard
Webhelp, opérateur de centres d'appels, a mis en place, avec OpinionWay, un “Observatoire de la relation client” afin de mettre en évidence les attentes des [...]
Par Laurent Bailliard
Smartline Systems permet via son outil Webleads Tracker d'identifier, de scorer et de qualifier les entreprises qui visitent un site internet.
Par Laurent Bailliard
JM Bruneau lance une campagne de marketing direct en utilisant le dessin animé comme support. Le client est invité à y participer en créant son propre personnage, [...]
Par Laurent Bailliard
Experian CheetahMail gère l'ensemble de la chaîne e-mail en caractères non latin afin de gérer des campagnes à l'international.
Par Laurent Bailliard
Le distributeur informatique Inmac Wstore passe en revue les différents a priori que pourraient avoir les clients sur son métier et les combat dans des vidéos décalées.
Par Laurent Bailliard
Les opérations de marketing direct en B to B se doivent d'être originales afin de se démarquer de la concurrence, explique José Miceli, directeur associé de [...]
Par Laurent Bailliard
ALD Automotive ouvre ALD Carmarket, un site de ventes privées de véhicules d'occasion sur Internet.
Par Laurent Bailliard
À l'occasion du Festival de la publicité de Méribel, Jérôme Toucheboeuf, associé fondateur de l'agence marketing FullSIX, rappelle toute la force du papier dans [...]
Par Laurent Bailliard
Toluna QuickSurveys permet aux entreprises de réaliser très simplement des enquêtes marketing, et même d'obtenir l'opinion des consommateurs en un seul clic.
Par Laurent Bailliard
À l'occasion du Festival de la publicité de Méribel, Catherine Michaud, présidente de l'AACC Marketing Services, donne quelques conseils pour réussir une [...]
Par Laurent Bailliard
Business & Decision annonce la signature d'un partenariat avec Coheris, éditeur de logiciels de CRM et de Business Intelligence afin de déployer ses solutions de [...]
Par Laurent Bailliard
Le croisiériste Costa a rassemblé pendant cinq jours ses meilleurs revendeurs, l'ensemble de ses commerciaux et de son staff sur l'un de ses bateaux pour une [...]
Par Laurent Bailliard
Sefairepayer.com, spécialiste du recouvrement en ligne, innove sur le marché en proposant un outil permettant aux sociétés de définir en temps réel le profil de [...]
Par Laurent Bailliard
Avec la géolocalisation, le module décisionnel et les fonctions d'automatisation des tâches, la version 9 de Vente Partner de Sage CRM devrait permettre [...]
Par Laurent Bailliard
Le directeur commercial, de plus en plus sollicité, doit veiller à garder des espaces de communication avec ses équipes. Jean-François Moine, consultant au sein [...]
Par Laurent Bailliard
ScanCoupon permet aux chefs de produits de suivre en direct l'évolution des campagnes de promotion par SMS ou email.
Par Laurent Bailliard
Afin de toucher davantage de personnes, le réseau professionnel LinkedIn est désormais disponible en français.
Par Laurent Bailliard
Igor Dumas, directeur national des ventes de Fiat France a été élu le 25 novembre Manager commercial 2008 par les lecteurs d'Action Commerciale. Quelques [...]
Par Laurent Bailliard
Eudoweb annonce le lancement de la toute dernière version de sa solution CRM, Eudonet 7.