Recherche

AlterMarket se lance dans le community management

AlterMarket, spécialisé dans l'externalisation commerciale et marketing, ajoute une corde à son arc en proposant des activités de community management. Un service additionnel pouvant aider à la génération de leads.

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Dolorès Fraguela, responsable communication d'AlterMarket
Dolorès Fraguela, responsable communication d'AlterMarket

Les entreprises B to B se font plus discrètes sur les réseaux sociaux, envers lesquels elles ne nourrissent pas les mêmes usages et attentes que les sociétés B to C. C'est pour répondre à ses besoins spécifiques que AlterMarket propose désormais à ses clients - essentiellement des sociétés IT -, en plus de ses prestations d'externalisation commerciale et marketing, un service de community management externalisé.

"Nos clients, essentiellement des acteurs du B to B, nous ont fait part de leur volonté de communiquer sur les réseaux sociaux. Aussi nous avons pensé à leur apporter cette compétence qui vient compléter les services d'externalisation commerciale", explique Dolorès Fraguela, responsable communication d'AlterMarket.

En effet, dans le cadre d'une entreprise B to B, le rôle du community manager consiste, en plus d'accroître la notoriété online de la société et d'augmenter le trafic vers son site Internet, à détecter des opportunités, à générer des leads qu'il peut ensuite transmettre aux commerciaux.

Et le fait de bénéficier de ces services en mode externalisé permet, selon Dolorès Fraguela, de "s'adapter à la problématique de l'entreprise, qui n'a pas forcément les ressources ni le besoin d'avoir à sa disposition un community manager à temps plein". C'est pourquoi AlterMarket prévoit une tarification de ces services à la semaine, variable suivant les réseaux sociaux visés.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page