Recherche
Se connecter

Dovre optimise la connaissance client de ses distributeurs

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à

Fournisseur de solutions de chauffage, Dovre utilise le géomarketing pour permettre à ses revendeurs d'affiner leur connaissance client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mieux connaître ses clients grâce au géomarketing, c'est possible ! Dovre, fournisseurs de solutions de chauffage, l'a bien compris. L'entreprise a en effet décidé d'utiliser des outils d'optimisation géographique pour aider ses 370 distributeurs à mieux appréhender leurs zones de chalandise respectives.

Première étape, en juin 2011, les revendeurs envoient des questionnaires à leurs clients. Ceux-ci répondent en échange d'une promotion proposée pour susciter leur intérêt. Second moment : le traitement de ces réponses par GeoConcept, le prestataire choisi, a permis aux distributeurs de mieux connaître leur clientèle : typologie, localisation sur le territoire, attentes. Pour l'avenir, l'outil ouvre également des perspectives en matière de prospection…

Le géomarketing vient compléter une panoplie de moyens mis à disposition des distributeurs pour accompagner leurs clients. Ces moyens sont un catalogue produits, un outil de gestion des stocks et un système de gestion de clientèle.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet