Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dovre optimise la connaissance client de ses distributeurs

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à

Fournisseur de solutions de chauffage, Dovre utilise le géomarketing pour permettre à ses revendeurs d'affiner leur connaissance client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mieux connaître ses clients grâce au géomarketing, c'est possible ! Dovre, fournisseurs de solutions de chauffage, l'a bien compris. L'entreprise a en effet décidé d'utiliser des outils d'optimisation géographique pour aider ses 370 distributeurs à mieux appréhender leurs zones de chalandise respectives.

Première étape, en juin 2011, les revendeurs envoient des questionnaires à leurs clients. Ceux-ci répondent en échange d'une promotion proposée pour susciter leur intérêt. Second moment : le traitement de ces réponses par GeoConcept, le prestataire choisi, a permis aux distributeurs de mieux connaître leur clientèle : typologie, localisation sur le territoire, attentes. Pour l'avenir, l'outil ouvre également des perspectives en matière de prospection…

Le géomarketing vient compléter une panoplie de moyens mis à disposition des distributeurs pour accompagner leurs clients. Ces moyens sont un catalogue produits, un outil de gestion des stocks et un système de gestion de clientèle.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande