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Legrand joue la carte humoristique pour vendre ses interrupteurs

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Legrand joue la carte humoristique pour vendre ses interrupteurs

Legrand propose une web série sur les réseaux sociaux avec Chris Esquerre pour promouvoir sa nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane métal.

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Facebook, Google+, YouTube, Twitter.... Diffusée sur les principaux réseaux sociaux, la web série "Le Grand Changement" met en scène l'humoriste Chris Esquerre en animateur d'émission déco qui entreprend de refaire l'ambiance lumineuse d'une maison familiale. Une façon décalée de faire la promotion de la nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane métal de Legrand, spécialiste des infrastructures numériques et électriques du bâtiment. " La présence de Chris Esquerre et son humour décalé sont un beau levier pour montrer qu'on peut être une marque sérieuse sans se prendre au sérieux ", explique Maxime Madrières, responsable du projet chez Legrand.


La web série est également diffusée sur le site mon-interrupteur.fr. Chaque épisode est aussi visible en pré-roll sur YouTube avant des vidéos partenaires YouTube dans les thématiques déco, électricité, technologie et humour du 9 au 31 décembre. Le 9 décembre, seul le premier épisode sera en pré-roll pour faire office de teaser.

La web série sera également diffusée sur des blogs et webzines liés à la décoration, à l'électricité, à l'humour et à la communication et sur des sites partenaires. Enfin, Legrand organise un jeu-concours via une appli Facebook. Les gagnants tirés au sort se verront offrir une toute nouvelle ambiance lumineuse pour une pièce de leur choix de leur domicile.

" L'innovation est une des valeurs fondatrices de Legrand et nous avons souhaité une innovation en communication à la hauteur de nos innovations technologiques, explique Maxime Madrières. La web série s'est imposée comme un choix évident pour sortir des sentiers battus et aller à la rencontre d'une nouvelle clientèle avec la gamme Céliane dont l'esthétique et la technologie permettent de toucher des cibles plus urbaines et plus sensibles à un discours moins traditionnel, moins publicitaire tout simplement. "

A lire aussi :
La tribune de Paul Cordina, L'essor des web séries de marques

 
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