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Prospection en BtoB : les alternatives au cold emailing

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
Prospection en BtoB : les alternatives au cold emailing

Très exploité au coeur des stratégies BtoB, le cold emailing n'est pas le seul moyen de prospection commerciale à mettre en place. Social selling, recommandations et organisation d'événements restent des alternatives efficaces.

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1. Miser sur le social selling

Recommandé pour réussir sa stratégie de prospection commerciale augmentée , le social selling permet d'améliorer l'image de marque de l'entreprise en positionnant le commercial en expert. Il établit ainsi une relation de confiance avec ses prospects et gagne en crédibilité. Cette prise de contact augmente les chances de signer des contrats et permet d'atteindre les objectifs de vente. Moins intrusive que d'autres moyens, la prospection via les médias sociaux laisse le prospect libre de choisir le moment où il consultera le contenu.

Prospecter sur LinkedIn

Partie sous-jacente du social selling, LinkedIn renforce votre crédibilité et élargi votre réseau. Mise en avant de vos expertises, recommandations de vos anciens clients en démontrant que vous les avez aidés, partage d'informations intéressantes sur l'actualité de votre secteur, mise en avant de contenus pour établir votre marque en tant que leader d'opinion de l'industrie...

Bien utilisé, LinkedIn offre une crédibilité instantanée auprès de vos prospects. Pour toucher de nouveaux contacts, rejoignez des groupes en lien avec votre cible et vos problématiques. Un réseau bien construit, nourri de contacts pertinents, sera gage de réassurance pour vos futurs clients. Enrichir sa stratégie de social selling se travaille sur le long terme et comme tout outil de prospection, LinkedIn demande une certaine méthode en évitant absolument certaines erreurs.

Pensez aussi aux autres réseaux sociaux. Reddit, Facebook, Slack... sont autant d'outils de prospection efficaces pour afficher votre marque en apportant de la valeur et établir des relations pour vous construire une image en tant qu'expert.

2. S'appuyer sur les recommandations

Cette alternative au cold emailing fait appel aux ambassadeurs de la marque et à ses clients fidèles. Entretien de la relation client, fidélisation, gestion de l'image de marque, consolidation de la réputation, génération de leads, les avantages de la recommandation sont multiples. Une fois vos objectifs clairs et le canal de sollicitation défini, à vous de choisir la bonne stratégie à mettre en place pour recueillir des recommandations. Vous pouvez automatiser vos demandes de témoignages clients BtoB, faire du cas par cas ou encore proposer directement à vos clients de prendre la parole sur votre site.

3. Travailler son networking

Interagissez avec votre réseau en dehors du virtuel. Prolongez cette relation de confiance et renforcer l'engagement en allant à la rencontre de votre public via des événements. Connectez ensemble les individus qui correspondent à vos objectifs et qui ont quelque chose à vous apporter. Une rencontre en face-à-face sera tout aussi pertinente.

 
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