Smart AdServer s'implante en Turquie
Grâce à un accord avec la société Digitouch, le spécialiste français du marketing interactif annonce son implantation sur le marché turc.
Je m'abonneSmart AdServer, société spécialisée dans le marketing digital auprès des agences médias, régies publicitaires et éditeurs, annonce la signature d’un accord de promotion de ses services en Turquie avec Digitouch, agence spécialisée dans les médias et le marketing interactif. “Avec 75 millions d'habitants, dont 18 millions à Istanbul, la Turquie offre de nombreuses perspectives de développement pour nous”, explique-t-on chez Smart AdServer.
Selon les termes de l’accord, Digitouch, le représentant local Smart AdServer, sera en charge de la prospection de nouveaux clients sur le marché turc et leur assurera le suivi et l’assistance technique. Client de Smart AdServer depuis décembre 2008 avec des annonceurs tels que Coca-Cola, Digitouch a été créé il y a plus d’un an.
En Turquie, l’utilisation d’Internet se développe très rapidement (+700% entre 2000 et 2007). On estime le nombre d’internautes à 16 millions, ce qui place la Turquie en 7e position parmi les pays européens utilisateurs d’Internet et au 16e rang mondial. “Internet a un fort potentiel de développement. En effet, le taux de pénétration de ce nouveau média au sein des foyers turcs est de 21% des 75 millions d'habitants recensés en 2007, contre 3,5% en 2005", insiste-t-on chez Smart AdServer.
Le marché de la publicité sur Internet, qui s’élevait à 18 millions de dollars en 2006, continue de croître considérablement, environ 30% par an. Grâce au fort potentiel de développement de ce nouveau média, la tendance à la hausse devrait se confirmer les prochaines années.
“Ce rapprochement représente une opportunité pour prendre pied sur un marché vaste et en forte croissance, compte tenu de sa dynamique démographique et économique”, conclut le spécialiste du marketing digital français.