Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Strada Marketing se renforce sur les forces de vente externalisées

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Strada Marketing se renforce sur les forces de vente externalisées

Positionné sur l'animation point de vente, Strada Marketing lance trois nouvelles activités : la force de vente externalisée, la formation en point de vente, et le merchandising.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialisée dans l'animation In & Out Store, Strada Marketing se diversifie et intensifie son positionnement sur les forces de vente externalisées. Pour cela, l'agence ouvre un département Sales. Dorénavant, Strada Marketing met à disposition des marques des équipes de merchandiseurs, promoteurs de ventes ou chefs de secteur de façon durable ou ponctuelle, pour accompagner, par exemple, le lancement d'un produit ou le surcroit d'activité lors d'un pic saisonnier.

De son côté, l'équipe Merchandising propose aux marques d'assurer leur visibilité en point de vente, aux emplacements stratégiques pour booster leurs ventes.

Enfin l'agence s'occupe également de la formation des vendeurs, chez les distributeurs. " C'est à la demande des clients que nous nous diversifions. Ils recherchent un seul interlocuteur pour piloter l'entrée des produits en magasin et leur achat par le consommateur final. Nous nous positionnons ainsi comme des 'Influenceurs de ventes' ", expliquent Pierre Chazalette et Christophe Ravelet, codirigeants de Strada Marketing.

Le département " Sales " devrait représenter 20% du chiffre d'affaires de l'agence dès la première année.

Déjà plusieurs clients ont confié leur force de vente et leur merchandising à Strada : What The French, une nouvelle marque de glaces qui s'implante actuellement en France et Spalt, une marque russe de dentifrice haut de gamme qui souhaite prendre des parts sur un marché très concurrentiel en GSA.

Le département Sales sera piloté par Farid Kaci, recruté début mars et pourra s'appuyer sur les équipes lyonnaises et parisiennes de Strada Marketing, qui compte 40 salariés répartis au planning et conseil stratégique, recrutement, déploiement, management et logistique des opérations.

En 2017, Strada Marketing avait remporté la 2ème place des Trophées Action Co de l'animation point de vente avec Electrolux. L'agence avait remporté l'or en 2014, 2015 et 2016.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page