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[Trophées ActionCo 2015] Impact Sales & Marketing et Démosthène, ex æquo !

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
[Trophées ActionCo 2015] Impact Sales & Marketing et Démosthène, ex æquo !

La catégorie 'Force de vente externalisée' n'aura pas un seul mais deux têtes de podium. Découvrez les deux opérations distinctes menées par Démosthène et Impact Sales & Marketing récompensées par notre jury.

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Impact Sales & Marketing assure le lancement d'une nouvelle gamme Jack Daniel's (Brown Foreman)

L'arrivée d'une nouveauté dans le milieu de la grande consommation n'est jamais un exercice facile. Pour relever ce défi, l'entreprise Brown Foreman a fait appel à l'agence Impact Sales & Marketing, qui a mis sur pied deux forces de vente pour le lancement du Jack Daniel's Honey.

Les équipes d'Impact Sales&Marketing et leur client Brown Foreman

Une équipe de dix personnes était chargée de démarcher le réseau des cafés-hôtels-restaurants, tandis que la seconde, également de 10 commerciaux, devait quant à elle convaincre les acteurs de la grande distribution. Afin de multiplier les chances de succès, une stratégie cross-canal a été développée. Ainsi, lorsqu'un commercial activait un point de vente en CHR, il en informait son homologue de la GSA, afin que celui-ci démarche le point de vente des grandes surfaces situées à proximité. Pour ce faire, des soirées dégustation ont été organisées au sein des CHR volontaires, pour y inviter les chefs de rayon des supermarchés alentours à goûter ce nouveau whisky dans un cadre convivial.

"Un déploiement très efficace" selon le jury, qui souligne l'originalité et le "coup de génie" d'Impact Sales & Marketing d'avoir opérer en cross-canal, atteignant ainsi la cible très convoitée des chefs de rayon de la grande distribution. Un travail en synergie efficace reposant sur une parfaite synchronisation des deux forces de vente. In fine, ce sont 700 000 bouteilles vendues depuis avril 2014, soit le meilleur lancement dans les spiritueux aromatisés selon Nielsen.

Démosthène accompagne DigitAccess pour référencer les accessoires SBS chez Système U

En septembre 2014, l'agence Démosthène s'est associé à DigitAccess pour répondre à un appel d'offre lancé par le groupe Système U. Le projet : devenir la référence des accessoires téléphoniques et numériques des magasins U. Grâce à la mise en valeur de la marque dédiée de DigitAccess, nommée SBS, et au plan de déploiement des produits présenté par Démosthène, le contrat est gagné.

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L'agence Démosthène et son client DigitAccess

Le prestataire d'externalisation commerciale compose dès lors une force de vente d'une trentaine de commerciaux, dans un premier temps en charge de l'implantation des produits au sein des premiers points de vente U prévus dans le contrat-cadre, et de la gestion du service après-vente. Puis, une fois les premiers rayons installés, l'équipe commerciale Démosthène a pour mission de convaincre les chefs de rayon des Super U d'élargir leurs gammes en ajoutant de nouvelles références, tout en persuadant d'autres points de vente du groupe Système U d'intégrer la gamme SBS.

Une "démarche très complète" qui a retenu l'attention du jury, soulignant une réalisation de qualité, inscrite dans la durée. Résultats : les points de vente ayant des produits SBS dans leurs rayons enregistrent un CA de +92% alors que les points de vente non-implantés sont à +29% "


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