Recherche
Se connecter

[En confinement avec] Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
[En confinement avec] Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto

La crise du covid-19 impose le confinement. Pendant cette période, nous allons à la rencontre des managers commerciaux pour connaître leur quotidien. Aujourd'hui, il s'agit d'Eric Volle, directeur marché CRM chez Divalto

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment organises-tu ta journée en confinement ?

J'essaie d'avoir des journées les plus proches de mes journées "normales". Levé même heure, tenue correcte exigée ! Le gros changement, évidemment, c'est le collaboratif à tous les étages. Uniquement des réunions sur Teams, confinement oblige.

Autre objectif : sport tous les jours pour garder la forme !

Quelles sont tes priorités à une semaine ?

Gérer les priorités client. Certains sont très impactés par la crise (activité arrêtée ou partielle). Quelques-uns (peu nombreux) sont demandeurs pour avancer plus vite sur leur projet. Donc mon objectif est de pouvoir mettre des équipes dédiées pour ces clients.

Comment as-tu organisé l'animation de tes équipes ?

Après le passage au télétravail de l'ensemble de la société en une journée, nous nous sommes attachés à mettre en place des règles pour garder du lien entre les équipes.

Après deux semaines de confinement, toutes nos interactions commerciales sont reportées : salons, prospection, projet en cours... donc l'équipe est passée à 20% d'activité.

Comment t'informes-tu durant la période ?

Essentiellement par les chaînes d'infos et le site Action Co qui suit l'actualité, notamment les annonces du gouvernement.

Comment anticipes-tu la reprise ?

Ça va être sport ! La plupart des sociétés vont devoir "relancer la machine" et notre inconnue est : à quel moment les projets informatiques seront de nouveaux au centre des préoccupations... Mais nous serons là avec des produits toujours à la pointe et au service de nos utilisateurs.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]