Recherche

Commerciaux de la génération Y, jamais sans papa-maman ?

Ils sont quelques dirigeants d'entreprises américaines à surfer sur une nouvelle tendance : permettre à ses collaborateurs d'amener leurs parents sur leur lieu de travail.

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Commerciaux de la génération Y, jamais sans papa-maman ?

Pouvez-vous imaginer que l'un de vos commerciaux de la génération Y amène sa mère au bureau ? Certains managers américains oui, notamment la Northwestern Mutuelle. L'entreprise a en effet parié sur le fort lien affectif existant entre un jeune travailleur et ses parents. En partageant avec ces derniers les objectifs commerciaux, en les laissant assister à certaines réunions, la société affirme avoir accru ses ventes de plus de 40% en quelques années.

Pour sa part, Google - pionnière en matière de pratiques managériales innovantes - a même instauré le "Take your parents to work day", dont le réseau social LinkedIn s'est emparé pour inciter les entreprises à participer elles aussi à ce mouvement, en créant la journée internationale des parents au travail, qui aura lieu cette année le 7 novembre 2013. Le but, faire en sorte que les parents comprennent ce que fait leur progéniture, et ainsi renforcer l'implication de chacun. Alors, bonne initiative ou idée farfelue ?

Un aperçu du "Take your parents to work day" chez LinkedIn en vidéo :

Sur le même thème

Voir tous les articles Management

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page