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Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

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Dotations : et si vous sortiez des sentiers battus?

Les cartes-cadeaux et autres voyages ne sont pas des passages obligés en termes de motivation. D'autres solutions peuvent être envisagées afin de valoriser des talents et de récompenser les collaborateurs performants.

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La reconnaissance professionnelle peut passer par d'autres canaux que les cadeaux et autres gratifications. Voici quatre pistes à creuser, plus ou moins innovantes, pour récompenser vos équipes tout en optimisant les budgets.

Invitez vos commerciaux à rencontrer le top management

Inviter le p-dg à la remise des trophées clôturant le challenge est un témoignage de reconnaissance aux meilleurs éléments.

Cette rencontre peut être formelle (déjeuner lors d'un événement spécifique) ou plus informelle (poignée de main appuyée lors de la visite exceptionnelle du dirigeant pendant une réunion commerciale, par exemple). Inviter le p-dg de l'entreprise à la soirée de remise des trophées clôturant le challenge représente également un excellent moyen, pour les directions commerciales, de témoigner leur reconnaissance à leurs meilleurs éléments. Lesquels seront ainsi personnellement félicités par le patron, devant un parterre d'invités. Quel que soit le mode opératoire, associer le top management dans le cadre d'une opération d'incentive fait toujours mouche. En outre, le fait de jouer sur la proximité procure un sentiment de reconnaissance effectif et très valorisant. Cela permet aussi de démontrer que la direction est pleinement engagée aux côtés de ses équipes.

Créez un club pour vos meilleurs vendeurs

Si les commerciaux se comportent parfois comme des loups solitaires, cela ne les empêche pas d'avoir l'esprit d'équipe. Ils aiment la compétition, mais savent également jouer collectif. Créer un club, qui favorise l'entre-soi, permet de les valoriser tout en les fédérant. En incitant les meilleurs vendeurs à partager leurs expériences, il y a, en outre, de fortes chances pour que les performances du service en soient améliorées. Cet espace d'échange peut revêtir alternativement de nombreux formats, telles des sessions de formation ou des séances de réflexion sur la cocréation d'un produit ou la coconstruction d'une offre. Le club doit aussi être un espace où chacun peut se retrouver en dehors du cadre habituel de l'entreprise avec un programme d'animation (dîners, spectacles, épreuves sportives).

 
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