Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Comment motiver sa force de vente? Pour répondre à cette question, les entreprises sont rarement à court d'idées. Découvrez une sélection d'initiatives originales recensées par la rédaction d'Action Commerciale au cours des derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Laisser les vendeurs fixer leurs bonus

Révolution chez PepsiCo: en janvier 2014, le géant de l'agroalimentaire met en place une organisation atypique au sein de sa force de vente. Désormais, ce sont les vendeurs eux-mêmes qui décident sur quels critères ils vont pouvoir toucher, trois fois par an, un bonus équivalent à 10% de leur salaire. Une démarche qui permet à chacun d'adapter ses objectifs aux spécificités de son marché local, avant des les soumettre à l'approbation de son manager direct. Résultats: des objectifs plus cohérents et des commerciaux qui se sentent valorisés.

Découvrez ici les détails de cette initiative.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet