En ce moment En ce moment

5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Comment motiver sa force de vente? Pour répondre à cette question, les entreprises sont rarement à court d'idées. Découvrez une sélection d'initiatives originales recensées par la rédaction d'Action Commerciale au cours des derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Laisser les vendeurs fixer leurs bonus

Révolution chez PepsiCo: en janvier 2014, le géant de l'agroalimentaire met en place une organisation atypique au sein de sa force de vente. Désormais, ce sont les vendeurs eux-mêmes qui décident sur quels critères ils vont pouvoir toucher, trois fois par an, un bonus équivalent à 10% de leur salaire. Une démarche qui permet à chacun d'adapter ses objectifs aux spécificités de son marché local, avant des les soumettre à l'approbation de son manager direct. Résultats: des objectifs plus cohérents et des commerciaux qui se sentent valorisés.

Découvrez ici les détails de cette initiative.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet