En ce moment En ce moment

5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Comment motiver sa force de vente? Pour répondre à cette question, les entreprises sont rarement à court d'idées. Découvrez une sélection d'initiatives originales recensées par la rédaction d'Action Commerciale au cours des derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mobiliser ses vendeurs avec un concours de vente

Pour motiver sa force de vente, Konica Minolta a vu les choses en grand en organisant la Master Cup, un concours de vente auquel participent tous les commerciaux. La finale du concours, qui s'est déroulée au Haras de Jardy (92), est digne d'une émission de télé: plateau, animateur, caméras, jury, micros et candidats. Pour cette dernière épreuve, les 11 finalistes doivent convaincre un jury de leurs talents de vendeur en présentant la nouvelle offre de gestion de documents Dokoni à un client virtuel. C'est finalement Jim Strohmenger (2e en partant de la droite), vendeur dans la région Sud-Est, qui remporte la victoire, en développant un argumentaire complet et précis tout en restant à l'aise et détendu.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet