Dossier [Table ronde] Challenges: comment en faire un réel levier de motivation?
Incentiver les commerciaux est une pratique commune pour les forces de vente, notamment au travers du variable. Mais qu'en est-il des challenges? Comment en faire un élément de motivation? Cinq managers commerciaux ont bien voulu livrer leur point de vue au cours d'une matinée d'échanges.
Sommaire
- 1 - Les challenges commerciaux, un outil incontournable? 81,3% des entreprises observent une hausse significative de leur chiffre d'affaires suite à un challenge commercial. Mais les directeurs commerciaux sont-ils systématiquement enclins à pratiquer ces opérations? Retour d'expérience. Lire »
- 2 - Quel type de challenge adopter? Individuel ou collectif, le challenge peut prendre des formes très variées. Le choix du type de challenge se fera en fonction de l'objectif poursuivi, mais aussi de la culture de l'entreprise et du profil de la population commerciale visée. Lire »
- 3 - Quelles dotations pour les challenges? Élément incontournable du challenge, la récompense revêt une dimension symbolique importante pour les équipes. En effet, au-delà de la valeur de la dotation, c'est la reconnaissance qu'elle incarne qui motive les forces de vente. Lire »