Recherche
Se connecter

Les 6 enjeux des directeurs commerciaux en 2019

Publié par Aude David le

La fonction commerciale comporte chaque année de nombreux défis à relever. Uptoo révèle ceux qui occuperont particulièrement les dirco cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Nicolas Herrbach Mieux gérer ses données

La donnée est le nouvel or noir. Cet adage s'est répandu chez tous les experts de la vente et du marketing. Si les outils permettant de recueillir des données se multiplient, encore faut-il s'assurer qu'elles soient complètes et fiables, et savoir les traiter. Nettoyer son CRM des données inutiles, vérifier leur pertinence et leur exactitude, automatiser les tâches qui peuvent l'être sont des missions essentielles, le tout en s'assurant que le recueil et le traitement des données est conforme au RGPD.

Quand ceci est maîtrisé, les directions commerciales peuvent recourir à des outils de lead scoring. Ceux-ci pourront aider à répartir les tâches pour savoir quelles demandes doivent être traitées par le commerce et le marketing.

Et les responsables commerciaux doivent développer leurs compétences en analyse des données, tout d'abord en s'équipant d'outils permettant de suivre les indicateurs clés de leur activité commerciale. Laquelle doit être suivie de près, grâce à un tableau de bord qui permettra d'analyser le taux de réponse des e-mails de prospection, le taux de prise de rendez-vous par téléphone, le nombre d'affaires gérées par les commerciaux, le taux de signature en rendez-vous, la durée du cycle de vente... Ce qui aidera à centrer les commerciaux sur les bons objectifs, afin qu'ils identifient les bonnes opportunités ou les tâches les plus chronophages.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s