Recherche
Se connecter

Sephora ouvre sa « Sephora University »

Publié par le

Sephora ouvre prochainement la Sephora University. Cette structure jouera un rôle au moment de l'intégration des nouveaux collaborateurs puis dans la gestion de leur carrière.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne de beauté Sephora inaugurera, le 16 septembre prochain, son école interne baptisée la Sephora University. Dans un premier temps, la formation qui sera proposée à la Sephora University portera sur l’immersion et l’intégration des nouveaux collaborateurs et sera commune à tous afin de leur faire découvrir l’univers de l’enseigne. Chaque nouveau venu aura un parrain dont la mission sera de les guider et de les conseiller dans leur parcours professionnel.
Dans un second temps, la nouvelle structure pédagogique accompagnera le développement personnel et professionnel de chaque collaborateur. Le programme portera sur le métier (la vente), le produit (marque) ou sur les qualités (polyvalence/management). Sephora recrute chaque année en France environ 900 collaborateurs et pour attirer des candidats, la marque mise, comme c’est le cas avec la Sephora University, sur une politique innovante des ressources humaines et d’accompagnement de ses collaborateurs. Cette structure doit permettre à l'enseigne d'assurer son développement tant en France qu’à l’international.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet