Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Visiativ fédère les dirigeants autour du numérique

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Visiativ fédère les dirigeants autour du numérique

L'éditeur de logiciels Visiativ lance un club pour accompagner les dirigeants sur les enjeux du numérique et la modernisation de leurs organisations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si les dirigeants sont nombreux à percevoir l'impact du numérique sur leur activité, pas sûr pour autant qu'ils disposent des clés pour appréhender tous les bouleversements induits par cet essor. C'est dans ce but que Visiativ, éditeur et intégrateur de logiciels, a lancé il y a quelques mois un club destiné à les accompagner sur la compréhension des enjeux et la transformation de leurs entreprises. " L'objectif est de faire monter en compétences les dirigeants sur le numérique ", explique Alban Guyot, responsable développement national du club, baptisé Smart Enterprise Club. De quoi aussi positionner Visiativ comme un expert du domaine au sens large puisque les sujets abordés (CRM, réseaux sociaux, Big Data...) dépassent son offre de produits.

Boîte à idées

Au-delà des petits déjeuners, conférences ou visites d'entreprises organisés à Lyon (près de laquelle est basée l'entreprise) et dans d'autres villes de France pour permettre aux participants d'échanger des bonnes pratiques, la particularité de ce club est de s'appuyer sur une plateforme en ligne qui permet aux membres de prolonger leurs échanges ou de lancer d'autres débats. Si les premières contributions à ce site expliquent le fonctionnement du club ou proposent d'évaluer les premières rencontres, sa vocation est de favoriser le travail collaboratif entre les adhérents et de mettre en place une véritable boîte à idées sur le numérique en donnant accès à des vidéos, des audits ou encore des contacts dans l'écosystème. Une plateforme qui récompense par ailleurs les contributions par un système de points et de médailles permettant aux utilisateurs actifs d'être valorisés aux yeux de la communauté et de gagner des cadeaux business. " Un fort moteur de participation ", commente Alban Guyot. Le Club compte actuellement 120 membres et compte passer à 300 d'ici à fin 2015.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page