Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb travaille à modifier sa stratégie commerciale de push à pull. Pour ce faire, l'entreprise mise sur le [...]
Par Laure Trehorel
Depuis 4 ans, Lafarge s'est lancé dans un vaste chantier : celui de sa transformation commerciale. Retour sur un changement organisationnel et culturel fort.
Par Laure Trehorel
La digitalisation des points de vente et des marques s'est-elle faite au détriment du contact humain ? C'est le risque souligné par Accenture Strategy, s'appuyant [...]
Par Laure Trehorel
Dans l'optique d'améliorer l'expérience client, l'enseigne de distribution Darty oriente ses vendeurs vers le tchat en ligne avec les consommateurs, depuis les [...]
Par Laure Trehorel
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la [...]
Par Laure Trehorel
Que ce soit en termes d'outils ou de pratiques, les distributeurs automobiles peinent à gérer efficacement leur relation client. Découvrez dans le détail les [...]
Par Laure Trehorel
La Volkswagen Group France Academy recrute ses futurs vendeurs, avec, au programme de cette formation, vente aux entreprises et digitalisation.
Par Laure Trehorel
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la [...]
Par Laure Trehorel
L'hôtel Dolce Chantilly modernise ses murs et sa cuisine, avec la rénovation de son centre de conférence ainsi que l'arrivée du chef David Archinard.
Par Laure Trehorel
De nouvelles méthodes de management fleurissent de toute part. Volonté réelle de performer en misant sur l'engagement des commerciaux ou simple discours de façade [...]
Par Laure Trehorel
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la [...]
Par Laure Trehorel
La météo fait partie des aléas qui impactent fortement les ventes des entreprises. Qui est concerné ? Comment anticiper au mieux ? Réponses avec Evelyne [...]
Par Laure Trehorel
Darty s'est lancé depuis plusieurs années dans une stratégie de digitalisation. L'entreprise revient sur ses avancées, mais aussi ses difficultés.
Par Laure Trehorel
La digitalisation est assurément le terme du moment pour les entreprises. Mais derrière ce concept incontournable se cache une réalité : le parcours vers la [...]
Par Laure Trehorel
Recrutement de commerciaux, déploiement d'outils et de process : la société Fastbooking déploie des efforts pour se créer une véritable cellule de vente. Retour [...]
Par Laure Trehorel
La Banque Postale tente une nouvelle approche de Facebook : la création de profils "officiels" de ses conseillers commerciaux, afin de pousser du contenu, mais [...]
Par Laure Trehorel
A l'heure où d'aucuns revendiquent "mettre le client au coeur de l'entreprise", il semblerait que cette approche soit déjà dépassée... L'idée : ne pas chercher à [...]
Par Laure Trehorel
Un manager doit-il se soucier du degré de bonheur de ses collaborateurs? Au-delà de la vision altruiste et humaniste, adopter un management positif contribuerait à [...]
Par Laure Trehorel
Le Business Development, expertise au croisement de la vente, de la prospection mais aussi de l'entrepreneuriat et de la stratégie est de plus en plus recherchée [...]
Par Laure Trehorel
Les femmes sont encore sous-représentées au sein des directions commerciales. Quels-sont leurs points forts ? Leurs faiblesses ? Le paysage va-t-il changer ? [...]
Par Laure Trehorel
Spécialisé dans le recrutement des profils commerciaux, le cabinet CCLD étoffe son offre en proposant aux entreprises un accompagnement global, depuis l'évaluation [...]