Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Contrairement aux a priori, la colère n'est pas nécessairement une émotion à bannir. Des études ont démontré l'intérêt de ce sentiment, notamment dans le contexte [...]
Par Laure Trehorel
Comment est né le CRM ? Quand l'acronyme est-il apparu ? Quels sont ses ancêtres ? C'est à ces questions que répond Compare Business Products, éditeur de progiciels.
Par Laure Trehorel
Le sport possède bien des vertus, y compris pour un manager et ses commerciaux. Découvrez les activités à pratiquer à travers les conseils de Lucien Séoud, [...]
Par Laure Trehorel
Citrix publie une infographie sur l'utilisation de terminaux mobiles personnels dans le cadre du travail. Il apparaît que les populations commerciales sont les [...]
Par Laure Trehorel
Laurent Combalbert, ancien officier du Raid, unité d'élite de la police nationale, est un habitué des négociations de crise. Il liste trois erreurs courantes qui [...]
Par Laure Trehorel
Idea Rebel, agence de marketing canadienne, bannit le papier de ses bureaux. Même les gobelets à café sont en carton !
Par Laure Trehorel
La demande des Vietnamiens pour les formations commerciales semble s'accroître, dans les grandes villes mais aussi les régions plus reculées.
Par Laure Trehorel
Une étude américaine met en avant les erreurs souvent commises par les directeurs commerciaux nouvellement en poste.
Par Laure Trehorel
Non, l'argent n'est pas la seule carotte des commerciaux, loin de là. Cette infographie rappelle tous les leviers à actionner lorsqu'il s'agit de motiver sa force [...]
Par Laure Trehorel
Une étude de TheTas Group met en avant les facteurs de motivation des forces de vente. Qu'est-ce qui les pousse à performer et à se dépasser ? L'argent ? La [...]
Par Laure Trehorel
Toshiba TFIS a challengé les vendeurs de ses réseaux de vente direct et indirect pendant cinq mois. À la clé, un voyage sur l'Île de la Réunion.
Par Laure Trehorel
Le site dédié à la vente BtoB The Sales Pro s'est attardé sur le parcours d'une manager commerciale quelque peu atypique.
Par Laure Trehorel
Une étude américaine révèle le secret pour être bon négociant.
Par Laure Trehorel
Le constructeur automobile coréen entend affirmer sa présence sur le marché français. Ainsi, deux nouvelles concessions Hyundai s'ajoutent au réseau en ce mois de [...]
Par Laure Trehorel
La gamme Twizy de Renault s'élargit avec une version Cargo, permettant de transporter davantage de marchandises. Un plus pour les professionnels.
Par Laure Trehorel
Quel est l'avenir des métiers commerciaux ? Expectra, spécialiste du recrutement des cadres, publie un guide analysant les besoins des entreprises en recrutement, [...]
Par Laure Trehorel
NIS lance The Great Magic Show, un concept de team building basé sur les tours de magie.
Par Laure Trehorel
Une étude de Salesfactory souligne le manque de considération des PME françaises pour la prospection et le renforcement des forces de vente comme moyens de lutter [...]
Par Laure Trehorel
Le laboratoire Puressentiel recrute une équipe commerciale pour de 30 délégués pharmaceutiques afin de commercialiser ses produits d'aromathérapie.
Par Laure Trehorel
Afin d'analyser les performances commerciales de ses équipes, le groupe Pernod-Ricard étend le recueil de données commerciales en Chine.
Par Laure Trehorel
CMO Council, l'association professionnelle des directeurs marketing américaine, a réalisé une étude sur les comportements des acheteurs BtoB face aux contenus de [...]
Par Laure Trehorel
Comment les acheteurs B to B perçoivent-ils les contenus des sites commerciaux ? Qu'est-ce qui les attire ou, au contraire, les rebute ? Réponses avec cette étude [...]
Par Laure Trehorel
La relation client aurait-elle davantage de puissance sur l'asphalte ? C'est ce que constate Alliances-Est, concessionnaire Xerox, qui propose à sa clientèle et à [...]
Par Laure Trehorel
Les clients de Kompass International sont invités à découvrir la mise en scène de Francis Huster et Steve Suissa de la célèbre "Flûte Enchantée" de Mozart, un [...]
Par Laure Trehorel
En créant le programme Imaging & Print à destination de ses partenaires, Dell envisage d'accroître son activité imprimantes.
Par Laure Trehorel
Afin d'accompagner sa croissance à deux chiffres, l'opérateur spécialisé PME, Futur Telecom, lance une campagne de recrutement de nouveaux partenaires.
Par Laure Trehorel
Que ce soit pour un recrutement, une promotion ou un entretien annuel d'évaluation, le directeur commercial doit tôt ou tard évaluer ses managers intermédiaires. [...]
Par Laure Trehorel
La centrale de réservation hôtelière BtoB Teldar Biz récompense les neuf agences meilleures utilisatrices de son outil en les conviant à un cours de cuisine suivi [...]
Par Laure Trehorel
Afin de toucher une cible de clientèle jusqu'alors non exploitée, le spécialiste du stockage de données SanDisk distribue ses produits via le réseau de revendeurs [...]
Par Laure Trehorel
Le groupe Air France-KLM expérimente la connexion wifi pour les passagers de ses vols vers New York et Panama. Un petit plus qui n'est pas sans prix pour les voyageurs...
Par Laure Trehorel
Chez HP, le cap est mis sur les PME. Le fournisseur de solutions informatiques déploie des moyens spécifiques pour conquérir cette cible d'entreprises-clientes.
Par Laure Trehorel
Le coup d'envoi de l'Orange Business Tour 2013 est lancé. 12 étapes de mai à novembre pour montrer les solutions Orange aux entreprises de la France entière.