
Laure Trehorel
Journaliste, stratégie et vente
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Laure Trehorel
Chaque semaine, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la [...]
Par Laure Trehorel
Sans grande surprise, les salaires des cadres commerciaux sont globalement restés stables entre 2015 et 2014. Découvrez les résultats en détail.
Par Laure Trehorel
Recruter par le challenge, et non par le traditionnel CV+lettre de motivation, telle est la méthode de recrutement testée par Verisure, société spécialisée dans [...]
Par Laure Trehorel
Concurrence accrue, importance du web et nouvelle démarche des prospects : l'environnement BtoB d'ADP a été bouleversé ces dernières années. Une opportunités pour [...]
Par Laure Trehorel
Des chercheurs américains montrent que, pour convaincre, mieux vaut miser sur des paroles que sur des actions. Explications.
Par Laure Trehorel
Le cabinet Ethikonsulting lance Management Box, un jeu de société destiné à apporter aux managers des méthodes pour un management agile, stimulant et proactif.
Par Laure Trehorel
Salezeo, site dédié à la prospection commerciale, se lance sur le marché espagnol. Le moyen d'étendre sa base de leads BtoB.
Par Laure Trehorel
Le distributeur de vêtements Kiabi compte accélérer ses ouvertures de magasins à l'international ainsi que dans les Dom-Tom.
Par Laure Trehorel
Une application mobile propose de pratiquer la méditation pleine conscience, pour une reprise sans stress. Découvrez Zenfie.
Par Laure Trehorel
À 81 ans, Monbana marque un nouveau tournant dans son histoire. Originellement tourné vers le B to B, le chocolatier affiche des premiers résultats probants dans [...]
Par Laure Trehorel
Un monde de la vente BtoB sans commerciaux terrain. Vous n'y croyez pas ? C'est pourtant ce que prédit le cabinet d'études Forrester pour les États-Unis d'ici à 2020...
Par Laure Trehorel
Les commerces de proximité gagnent du terrain face aux hypers et aux supermarchés. Les marques de grande consommation devront s'y adapter pour en tirer tout le potentiel.
Par Laure Trehorel
Michelin mise sur le virtuel et la technologie 3D pour former ses équipes commerciales à de nouveaux outils d'animation de point de vente. Retour d'expérience de [...]
Par Laure Trehorel
A l'occasion de la réédition de leur best-seller expliquant comment une entreprise peut s'affranchir de l'océan rouge de la concurrence pour trouver un marché neuf [...]
Par Laure Trehorel
2014 fut une année de relative stabilité en termes de recrutement et de rémunération pour les managers commerciaux, et 2015 annonce une reprise modérée.
Par Laure Trehorel
Lego s'associe au Hilton Paris Opera pour créer une activité de team building basée sur le fameux jeu de construction.
Par Laure Trehorel
Spécialisé dans les systèmes de surveillance, Stanley Security France a passé en revue les compétences de sa force de vente pour en améliorer l'efficacité.
Par Laure Trehorel
Après avoir travaillé pour des hommes politiques et affûté ses armes de négociateur au Parlement Européen, Guillaume Bettin, aujourd'hui chez Rhône-Alpes Eiffage, [...]
Par Laure Trehorel
Nespresso poursuit son développement sur le marché des entreprises, des cafés, hôtels et restaurants, notamment en renforçant sa force de vente.
Par Laure Trehorel
Après un succès fulgurant, Groupon a connu une période difficile. Qualité de l'offre négligée, perte de confiance des partenaires... Trois années de remise en [...]
Par Laure Trehorel
Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, VP Sales... découvrez le regard porté par les Sales Leaders sur leur métier.
Par Laure Trehorel
Destinée aux professionnels, et notamment aux commerciaux nomades, LikeLunch est une application mobile permettant de réseauter à l'heure du déjeuner.
Par Laure Trehorel
Alcatel-Lucent Enterprise propose à ses distributeurs le SMB Sales Assistant, un coup de pouce online pour les aider à élaborer des propositions commerciales.
Par Laure Trehorel
BeMyEye, appli permettant à des consommateurs d'effectuer des relevés en point de vente pour le compte de marques, est lancée en France.
Par Laure Trehorel
Savez-vous ce qui inspire vos commerciaux, les pousse à vendre avec entrain et à se dépasser ? Entre petits riens et grandes vérités, leurs rêves sont parfois loin [...]
Par Laure Trehorel
Si les commerciaux ont des rêves, ils ont aussi des désenchantements. Tout n'est pas rose dans la vie de commercial, même pour les meilleurs ! Tour d'horizon des [...]
Par Laure Trehorel
La rédaction d'Action Co rassemblait jeudi 4 juin 2015 plus d'une soixantaine de directeurs commerciaux. Des managers de la vente venus de divers horizons, mais [...]
Par Laure Trehorel
Parce qu'une entreprise doit être en perpétuelle remise en question si elle veut performer, Laurence Lehmann-Ortega, professeur en stratégie à HEC, livre des [...]
Par Laure Trehorel
Les pratiques commerciales devrait logiquement changer à hauteur des bouleversements observés dans les parcours d'achat des clients. Pourtant, c'est encore loin [...]
Par Laure Trehorel
L'étude menée par Privateaser, site de réservation et de privatisation de bars, est formelle : ce sont les forces de vente qui aiment le plus se retrouver après le [...]
Par Laure Trehorel
Travailleuse et engagée, Patricia Delon a tracé son parcours de directrice commerciale et marketing de la RATP tout en militant pour la place des femmes en [...]
Par Laure Trehorel
L'application Mobeye permet aux particuliers d'être rémunérés pour effectuer des relevés en magasin, pour le compte de marques de grande consommation. Un concept [...]