
L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017
En ouverture de la Paris Retail Week, la Fevad publie le bilan des ventes sur Internet en France [...]
Par Martine Fuxa
En ouverture de la Paris Retail Week, la Fevad publie le bilan des ventes sur Internet en France [...]
Par Martine Fuxa
Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une [...]
Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop
Oxatis a réalisé une étude sur les performances des PME françaises en incluant 2 000 sites dont le [...]
Par Dalila Bouaziz
Le secrétaire d'État à l'Économie, Benjamin Griveaux, a présenté avec Eiffel Investment Group, le [...]
Par Pierre Lelièvre
Partir à la conquête de nouveaux marchés ne s'improvise pas. Certaines erreurs sont de nature à [...]
Par Amélie Moynot
Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en [...]
Par Stéphanie Marius
Un Japonais n'a pas les mêmes attentes qu'un Allemand ni même qu'un Brésilien ou un Chinois. Voici [...]
Par Eve Mennesson
Avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, le leader du coffret cadeau en France [...]
Par Mégane Gensous
Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté [...]
Par Stéphanie Marius
3 min.Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en [...]
Par Stéphanie Marius
3 min.Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Facebook, Airbnb, Uber... En quelques années, ils ont révolutionné les modèles économiques. Leur [...]
Par Aude David
Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une [...]
Par Stéphane Guillard
5 min.Depuis plus de 20 ans les entreprises ont compris que la gestion de la relation client était [...]
Par Stéphane Marlin, directeur des ventes France NGDATA
5 min.L'Allemagne est réputée pour la vivacité de ses ETI. Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Le [...]
Par Amélie Moynot
4 min.L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait [...]
Par Christelle Magaud
Améliorer sa capacité à se transformer, comprendre les changements qui nous entourent, embrasser [...]
Par Aude David
Depuis plusieurs années la vente directe affiche un réel dynamisme et une belle vitalité. La [...]
Par Laurent Bailliard
Dès le 22 juin, Costco, géant américain du retail, inaugurera son premier magasin français dans le [...]
Par La rédaction
Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent [...]
Par Clément Fages
L'offre, qui consiste à proposer une réservation de salle instantanée et "de simplifier la vie des [...]
Par la rédaction
2 min.Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la [...]
Par Dalila Bouaziz
Lors des rencontres franco-allemandes du numérique, organisées jeudi 11 mai 2017 à Paris, des [...]
Par Amélie Moynot
En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien [...]
Par Barbara Prose
Lors de l'événement Shake Ecommerce, le 11 mai à Marseille, Eric Alessandri, fondateur de [...]
Par Martine Fuxa
Directrice exécutive chez Bpifrance, Fanny Letier est au coeur du monde des PME et ETI. Cette [...]
Par Fanny LETIER (Bpifrance)
Alors que le commercial pouvait se sentir menacé par l'émergence des canaux de vente digitaux, les [...]
Par Laure Tréhorel
Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils [...]
Par Ève Mennesson
6 min.Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les [...]
Par Mathieu Neu
Une étude de Salesfactory souligne le manque de considération des PME françaises pour la [...]
Par Carrière Commerciale