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Moins de 5 % des visites sur les sites B to B américains proviennent des médias sociaux

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Moins de 5 % des visites sur les sites B to B américains proviennent des médias sociaux

Si Google est le principal pourvoyeur de visites sur les sites B to B aux États-Unis, les médias sociaux génèrent aussi, plus modérément, du trafic. Chiffres et graphiques issus d'une étude d'Optify, spécialisé dans le marketing B to B.

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Comment arrivent vos prospects sur vos sites ? Voilà l'une des questions auxquelles permet de répondre une récente étude(1) d'Optify, fournisseur américain de solutions de marketing B to B, sur les sources de trafic sur les sites des sociétés du même secteur. Une étude toutefois menée sur des sites américains. 

Selon l'étude, Google est le principal apporteur de visites sur les sites B to B. Il est responsable de 36 % d'entre elles (contre 2,3 % pour le moteur de recherches Bing). A chaque visite, 2,88 pages sont vues en moyenne. 

En revanche, les médias sociaux sont encore peu générateurs de trafic puisqu'ils sont responsables en moyenne de moins de 5 % des visites.

Toutefois, parmi tous les réseaux sociaux, Twitter se distingue. C'est lui en effet qui permet de générer le plus de leads, 82 % contre 9 % pour LinkedIn et autant pour Facebook.

Les médias sociaux, générateurs de trafic sur les sites B to B américains

Parmi toutes les visites issues des médias sociaux, plus d'une sur deux provient de Facebook.

Source : Optify

(1) "2012 B to B Marketing Benchmark report" Rapport annuel sur les sources de trafic des sites B to B fondé notamment sur l'analyse de 62 millions de visites sur des sites Web américains en .com .

 
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