Recherche
Se connecter

Les 6 enjeux des directeurs commerciaux en 2019

Publié par Aude David le

La fonction commerciale comporte chaque année de nombreux défis à relever. Uptoo révèle ceux qui occuperont particulièrement les dirco cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ty - stock.adobe.com Optimiser son recrutement

Dans une profession où les très bons profils sont sur-sollicités, ou les besoins des entreprises sont croissants et où les compétences ne sont pas toujours maîtrisées, le recrutement est un enjeu crucial. "Le chômage des cadres commerciaux est au plus bas, donc le vivier des talents commerciaux est à trouver... chez les concurrents", affirme Uptoo dans son rapport.

Le cabinet préconise d'optimiser ses process de recrutement, en raccourcissant les délais entre les entretiens et en travaillant le story telling de son entreprise, afin d'être réactif et de séduire les bons candidats.

Mais pour les séduire, les critères traditionnels ne suffisent plus, et les directeurs commerciaux doivent prendre la quête de sens dans le travail qui s'est accrue ces dernières années, en misant par exemple sur la reconnaissance de leurs équipes et l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Enfin, mieux vaut évaluer un tempérament commercial que des diplômes ou des expériences passées, car "un bon commercial doit avoir la niaque et le potentiel pour évoluer. Les compétences sont vite obsolètes sur le terrain."

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s