Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les salaires des commerciaux dans... l'hôtellerie [3/3]

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Les salaires des commerciaux dans... l'hôtellerie [3/3]

Découvrez les postes-clés et les rémunérations des commerciaux, managers ou non, dans le secteur de l'hôtellerie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Michael Page vient de publier une étude de rémunération sur les postes de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme pour 2014. Voici les résultats pour les commerciaux de l'hôtellerie, fonction par fonction.

Responsable des ventes / grands comptes hôtellerie

Le responsable des ventes ou grands comptes est en charge de la commercialisation des hôtels. A ce titre, il gère un portefeuille de clients et prospects, réalise un reporting ainsi que des prévisions de ventes.


Directeur commercial & marketing / directeur des ventes d'hôtel

Souvent de formation hôtelière, ce manager supérieur définit la stratégie commerciale de l'établissement ou de l'enseigne. Il participe à l'élaboration de la politique tarifaire et segmente le marché par typologie de clientèle. Manager d'équipe, il supervise les partenariats commerciaux, participe aux négociations importantes et peut faire partie du Comité de Direction.

Directeur régional

Si le directeur régional, ou directeur des exploitations ou des opérations est la personne en charge de l'administration et de l'exploitation de plusieurs ou de l'ensemble des établissements du groupe, son périmètre d'intervention comprend les aspects financiers, commerciaux et développement de l'enseigne. Souvent issu d'écoles de commerce ou d'hôtellerie, il participe aussi à la politique commerciale et est souvent présent au Comité de Direction.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page