Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les salaires des commerciaux dans... le tourisme [2/3]

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Les salaires des commerciaux dans... le tourisme [2/3]

Découvrez les postes-clés et les rémunérations des commerciaux, managers ou non, dans le secteur du tourisme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Michael Page vient de publier une étude de rémunération sur les postes de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme pour 2014. Voici les résultats pour les commerciaux du tourisme, fonction par fonction.

Directeur d'agence / Responsable de plateau

Il s'agit d'un manager commercial et administratif, pour le compte de clients particuliers et entreprises. Il assure l'accueil, la fidélisation client, le développement des ventes sur son secteur, recrute et forme les agents, réalise le reporting.

Directeur de réseau / Directeur régional

De formation commerciale et ayant une expérience de manager de force de vente, celui-ci encadre et anime les points de vente de son réseau. Le directeur de réseau participe également en amont à l'élaboration de la politique commerciale et établit un reporting des activités de son périmètre.

Responsable ventes grands comptes / Responsable de développement

Rattaché au directeur commercial, celui-ci assure l'optimisation des politiques voyage de ses clients tout en respectant la politique commerciale de son entreprise. Il développe les ventes et rapporte auprès de sa hiérarchie sur chacun de ses comptes clients.

Directeur commercial / Directeur des ventes

Il définit la stratégie commerciale, participe aux négociations importantes, établit les objectifs et représente le groupe lors de manifestations type salons.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page