Recherche
Se connecter

Mettez vos commerciaux à niveau avec ces sept MOOC

Publié par Aude David le

En ce début d'année, vous cherchez à former vos commerciaux et vos managers ? Voici sept MOOC à suivre au premier semestre 2018, qui leur permettront de revoir les basiques, d'approfondir leurs connaissances métier ou encore de se préparer aux évolutions dans la vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
Business Analytics for Data-Driven Decision Making

Comment prendre de meilleures décisions business grâce à une utilisation pertinente des données ? C'est la thématique qu'aborde le MOOC "Business Analytics for Data-Driven Decision Making" (en français : Analyse commerciale pour une prise de décisions basée sur les données) de l'université de Boston.

L'université met en avant le fait que les entreprises qui se basent sur une analyse systématique des données numériques pour bâtir leur stratégie commerciale bénéficient de gains de productivité bien supérieurs. C'est pourquoi le cours, en anglais, promet d'enseigner les techniques pour devenir un manager "data-driven". Il doit permettre d'intégrer l'exploitation de données à sa pratique commerciale et construire une culture managériale basée sur cette approche.

Le cours, disponible sur la plateforme edX, est assuré par plusieurs professeurs de l'Université de Boston et se déroule sur sept semaines, avec en moyenne trois heures de travail hebdomadaire.

Tarif : gratuit (Possibilité d'obtenir un certificat de l'université pour 200 dollars (environ 167 euros)

Date : début de la prochaine session le 21 mars 2018

Inscription et suivi du MOOC : https://www.edx.org/course/business-analytics-data-driven-decision-bux-qd602x-1

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s