Recherche
Se connecter

Mettez vos commerciaux à niveau avec ces sept MOOC

Publié par Aude David le

En ce début d'année, vous cherchez à former vos commerciaux et vos managers ? Voici sept MOOC à suivre au premier semestre 2018, qui leur permettront de revoir les basiques, d'approfondir leurs connaissances métier ou encore de se préparer aux évolutions dans la vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Digital Economy : Selling Through Customer Insight

Beaucoup de spécialistes expliquent que les commerciaux doivent remettre le client au centre de leurs préoccupations, et c'est ce que propose ce MOOC en anglais. "Selling Through Customer Insight" (en français, "L'économie numérique : vendre grâce à la connaissance client") explique comment le marketing et les ventes peuvent s'allier pour attirer et fidéliser l'acheteur.

Le cours, développé par l'Open University britannique, passe en revue les différentes technologies qui influencent l'économie aujourd'hui : big data, cloud ou encore open source, et propose des outils numériques pour mettre à profit le big data dans la vente. Il s'attarde surtout sur les attentes du client : comment le numérique facilite l'accès à l'information du client, comment engager et fidéliser des clients durablement via les canaux numériques, et comment personnaliser efficacement sur ces réseaux.

Le cours, disponible sur la plateforme Future Learn, demande environ trois heures de travail durant quatre semaines.

Tarif : gratuit (Possibilité d'une certification pour 74 euros)

Date : session en cours, à laquelle il est encore possible de s'inscrire. Début de la prochaine session le 2 avril.

Inscription et suivi du MOOC : https://www.futurelearn.com/courses/customer-insight?lr=8

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet